Quels DOM-TOM visiter avec Corsair ?
Si vous avez envie d’exotisme, vous pouvez facilement être dépaysé sans quitter la France. Il suffit de vous rendre dans un des DOM-TOM desservis par la compagnie Corsair ! Que ce soit dans l’océan Indien ou aux Antilles, découvrez quatre îles françaises où changer d’air.
La Réunion, un carrefour culturelÀ 11 h 30 de vol de Paris La Réunion offre un dépaysement total. Carrefour de nombreux peuples de l’océan Indien, cette île se caractérise par sa mixité. Cela se retrouve notamment dans la gastronomie créole généreuse et pleine d’épices. À Saint-Denis, vous découvrirez un important patrimoine historique fait de parcs, de musées et de cases créoles. N’hésitez pas non plus à vous plonger dans les entrailles de l’île. Vous pouvez admirer les pitons, cirques et remparts classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010.
La Martinique, un patrimoine naturel à couper le souffleEn prenant un billet d’avion pour la Martinique, vous vous offrez un petit coin de paradis. L’île antillaise affiche en moyenne 25 °C toute l’année. Ses étendues sauvages, ses cascades, ses lagons, ses forêts vierges… Elle a tout pour séduire les métropolitains en mal de soleil. Si vous êtes amateur de randonnée, les forêts tropicales vous raviront. Et si vous cherchez le repos, direction les plages de sable fin. Quant à la gastronomie, elle fait la part belle aux produits de la mer.
La Guadeloupe, pour découvrir les fonds marinsAutre destination incontournable des Antilles : la Guadeloupe. En 8 h 45 seulement de vol, vous ralliez Paris à Pointe-à-Pitre avec Corsair. Composée de sept îles, elle offre autant de plages où prendre le soleil. Vous pouvez y pratiquer des sports nautiques, de la plongée pour découvrir les riches fonds marins ou encore faire de la randonnée jusqu’au volcan de la Soufrière. Vous pouvez aussi découvrir le passé colonial de l’île dans les musées qui y sont dédiés.
Saint-Barthélemy pour des vacances de luxeL’île de Saint-Barthélemy est la destination phare du tourisme de luxe. Les yachts de milliardaires s’y bousculent. Avec seulement cinq jours sans soleil par an et une température moyenne de 27 °C, l’île a de quoi séduire. Si vous aimez la voile, Saint-Barthélemy la met à l’honneur avec trois rencontres par an. Vous pouvez aussi y découvrir des coraux en plongée sous-marine ou encore faire de la planche à voile. Quant aux restaurants, ils restent très chers. Privilégiez les épiceries et marchés pour trouver votre bonheur à des prix raisonnables.
Avec la compagnie Corsair, vous pouvez découvrir La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Barthélemy. De l’océan Indien aux Antilles, vous découvrirez un patrimoine naturel luxuriant, une gastronomie généreuse et des plages à couper le souffle.