Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quel futur pour ALUR ?

Date Communiqué de Presse : 14 avril 2014

Le dernier remaniement ministériel n’entraîne pas le renoncement de la loi votée.

CreditProx, N°1 du crédit de proximité

Tout récemment, le départ de Cécile Duflot du gouvernement ne va pas bousculer la donne : la loi ALUR, tout juste votée, va maintenant entrer en application. C’est désormais à Sylvia Pinel, nouvelle ministre du Logement, de la mettre en oeuvre. Cependant, déjà des voix s’élèvent au sein de la majorité pour demander des correctifs. C’est le cas notamment de Bruno Le Roux, patron des députés socialistes, qui souhaite, si le marché se rétracte, redistribuer le montant de 40 milliards des aides au logement. La loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR) comprend une kyrielle de mesures qui va profondément modifier les habitudes des propriétaires et des locataires. En ce qui concerne la location, l’encadrement des loyers, la garantie universelle des loyers, les modèles types de contrat de location et d’état des lieux vont par exemple réformer en profondeur tous les domaines de l’immobilier. La vente va être aussi bouleversée. Les professionnels de la transaction et ceux de la gestion vont devoir régulièrement collaborer et les annonces de vente doivent désormais comporter le montant des honoraires en pourcentage s’ils sont à la charge de l’acquéreur, ainsi que le statut de l’intermédiaire s’il est agent commercial, mais aussi le lien éventuel du professionnel avec un établissement financier. Revers de la médaille, la gestion administrative de la vente devient plus longue et risque de ralentir le marché immobilier qui n’en a pas besoin. Quid des contrats en cours ? Ceux signés sous l’empire de la loi ancienne ne sont pas bouleversés par la loi Alur.

Pour se renseigner, les emprunteurs sont de plus en plus enclins à consulter les services et les conseils indépendants apportés par les intermédiaires. Les comportements des consommateurs en matière d’engagement financier ont changé, désormais, ils comparent de plus en plus.

Aussi, pour économiser, la pratique du comparateur de prêts et de la simulation en ligne est de plus en plus prisée. Grâce à cet outil, il est possible de simuler une demande de prêt en quelques minutes à partir d’un ordinateur ou d’un terminal mobile connecté à Internet.
Les prêteurs potentiels répondent généralement dans un délai de 48 h. Le futur demandeur évite le fastidieux démarchage des banques.
Il peut par ailleurs procéder à un tri méticuleux afin de choisir la banque la plus intéressante pour son projet. La gratuité du comparateur est un élément non négligeable.
Le comparateur permet donc de gagner du temps, de l’argent et surtout de faire un choix éclairé en évitant les offres à taux d’intérêt élevé et comportant un nombre important de pièces à fournir pour le dossier.

Avec ses partenaires de proximité, CréditProx propose aux internautes de bénéficier des meilleurs tarifs en crédit Immobilier.

Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent.

CréditProx est le site dédié aux crédits du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l’assurance et des crédits.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 560 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses
5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)