Quantum simplifie la déduplication grâce à la nouvelle gamme DXi s’appuyant sur StorNext 5
Le DXi6900 offre des performances et une évolutivité accrues pour les workflows modernes de protection des données
Paris, le 28 août 2014 – Quantum Corp. (NYSE : QTM) annonce aujourd’hui la réorganisation et rationalisation de sa gamme de solutions de déduplication DXi®, enrichie pour inclure une nouvelle appliance, DXi6900, qui constituera le socle de la nouvelle génération de solutions de protection des données. L’appliance DXi6900 exploite le logiciel DXi de Quantum, s’appuyant sur la technologie StorNext 5 en vue d’optimiser les performances, l’évolutivité et la simplicité de gestion pour les entreprises et les prestataires de service. Cette gamme DXi modernisée offre une évolutivité hors pair ainsi que des sauvegardes, restaurations et réplications plus rapides tout en minimisant la charge sur la bande passante du réseau et en réduisant les coûts globaux de fonctionnement. Combinée aux services Q-CloudTM Protect de Quantum, la nouvelle gamme DXi permet aux clients de mettre en place des workflows de protection des données qui couvrent plusieurs sites et même le Cloud.
Répondre aux exigences des workflows complexes
Quantum propose une gamme simplifiée de solutions de sauvegarde sur disque, basée sur trois plates-formes : le DXi6900, qui répond aux besoins des moyennes et des grandes entreprises, le DXi4700, lancé plus tôt cette année pour les environnements de milieu de gamme et les PME, et le DXi V-Series, destiné aux environnements virtuels. Conçue pour répondre aux besoins croissants des clients en matière de workflows de protection des données, la solution DXi6900 présente diverses améliorations clés, notamment :
– Des sauvegardes et des restaurations plus rapides avec StorNext 5 : La technologie StorNext 5 de Quantum offre des performances inégalées en flux unique. Elle a fait ses preuves dans des environnements exploitant des volumes extrêmement importants de données. Au coeur du moteur du logiciel DXi, la technologie StorNext 5 permet à la solution DXi6900 d’offrir les performances de déduplication nécessaires pour les workflows de sauvegarde et de restauration de plus en plus exigeants et intensifs.
– L’intelligence iLayer renforce la productivité du personnel informatique : Le logiciel exclusif iLayerTM simplifie la protection des données sur plusieurs sites : assistants de configuration simple, rapports détaillés de l’utilisation des ressources et vue intuitive topologique de l’environnement. La surveillance et les rapports proactifs, y compris sur terminaux mobiles, facilitent la prise de décisions avisées tout en accélérant la résolution des problèmes.
– Une capacité à la demande unique qui simplifie l’évolutivité : La solution DXi6900 s’inscrit dans l’engagement de Quantum à offrir des licences COD (capacité à la demande), permettant aux utilisateurs d’évoluer de 17 To à 510 To à l’aide d’une simple clé logicielle. Cette approche évite d’avoir à effectuer des prévisions de croissance, toujours incertaines, et permet aux utilisateurs d’ajouter de la capacité rapidement et sans interruption, dès que nécessaire.
Outre les nouvelles fonctionnalités de la solution DXi6900, Quantum continue d’offrir de nombreux avantages sur l’ensemble de la gamme DXi, conjointement avec les services de Cloud de l’entreprise :
– Optimisation du stockage sur disque et réduction des coûts : Le système breveté de déduplication à partir de blocs de taille variable, qui permet dans certains cas de multiplier par trois les économies d’espace disque par rapport aux approches à blocs fixes conduit à réduire très nettement les demandes pesant sur l’infrastructure réseau et à rendre les solutions de reprise après incident sur plusieurs sites accessibles à un plus grand nombre de clients. De plus, l’intégration directe avec Q-Cloud Protect permet à la gamme DXi de minimiser les dépenses de fonctionnement tout en optimisant l’efficacité en local, dans le Cloud et sur les réseaux.
– Protection des données sur l’ensemble des sites et dans le Cloud : Avec les appliances DXi physiques ou virtuelles installées sur site, les clients peuvent répliquer leurs données vers le centre de données Q-Cloud Protect de Quantum, bénéficiant ainsi d’une protection sécurisée et hors-site des données pour un coût modique au Go/mois, avec possibilité de refacturation.
– Sécurité de niveau militaire : Les disques à auto-chiffrement, avec utilisation d’un chiffrement AES-256 bits de niveau militaire, offrent une sécurité totale en stockage comme durant les transferts au travers du réseau, sans altérer les performances.
Citations
Amy Rao, fondateur et président-directeur général, Integrated Archive Systems
« Pour nos clients, il est essentiel de s’adapter en fonction de l’évolution des besoins informatiques, souvent difficile à anticiper. La gamme DXi de Quantum, avec sa capacité à la demande et ses fonctionnalités compatibles Cloud, fait preuve d’une innovation qui permet aux clients d’acheter uniquement la capacité dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Ils bénéficient d’une approche nettement plus souple dans la protection de leurs données ».
Dave Simpson, analyste senior, The 451 Group
« La sauvegarde ne fonctionne plus, mais ce n’est pas une technologie unique qui va venir à son secours. C’est plutôt une combinaison d’innovations pouvant faire évoluer le secteur de la protection des données afin de répondre aux problèmes de sauvegarde et de reprise après incident qui pèsent sur les informaticiens. Quantum comprend clairement cela et le démontre en se concentrant sur son offre de nouvelles solutions de déduplication qui permettent aux clients de s’adapter aux nouvelles exigences des workflows, du datacenter vers le Cloud. »
Robert Clark, vice-président senior des opérations produits chez Quantum
« Les datacenters sont devenus plus complexes et doivent aujourd’hui protéger des environnements physiques et virtuels répartis sur plusieurs sites, tout en devant faire face à la croissance soutenue du volume des données. Même si le développement du Cloud permet d’alléger un peu la charge, cela peut également être une nouvelle source de complexité. La gamme DXi, développée autour de la technologie StorNext 5, permet de relever ces défis, en offrant les avantages inhérents aux appliances dédiées à la sauvegarde. L’offre a été rationalisée de façon à répondre aux besoins divers des environnements et des workflows actuels de protection des données ».
Tweetez ceci :
Le nouveau DXi, avec technologie StorNext 5, simplifie les workflows actuels de protection des données @QuantumCorp @StorNext www.quantum.com/dxi #sauvegarde #déduplication
Ressources complémentaires
– Rendez-vous sur la page produit de la gamme DXi : www.quantum.com/dxi
– Rendez-vous sur la page Q-Cloud Protect : www.quantum.com/products/cloudservices/q-cloud/index.aspx
– Lisez l’avis de Storage Switzerland sur les workflows de données nouvelle génération : http://storageswiss.com/2014/07/18/why-backup-is-failing
– Pour en savoir plus sur l’opinion d’Éric Bassier sur la protection de données, consultez le blog Q&U : https://blog.quantum.com