Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quantum commercialise l’appliance de déduplication et de sauvegarde virtuelle la plus performante et la plus évolutive du marché

Date Communiqué de Presse : 3 septembre 2013

Le DXi V4000 élargit les bases du service Backup-As-A-Service (BaaS) dans le Cloud

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion du Big Data, annonce aujourd’hui la mise sur le marché de l’appliance virtuelle de déduplication et de sauvegarde DXi® V4000, qui propose les meilleures performances du secteur avec un taux d’ingestion de 4,9 To/h et une capacité utile pouvant atteindre 24 To (capacité logique de 360 To) sur une seule instance virtuelle. Ce modèle, qui agrandit la famille d’appliances de sauvegarde virtuelle DXi V-series, reflète le souci constant de Quantum d’améliorer les technologies de protection des données pour les environnements virtualisés, et répond en particulier aux besoins des prestataires de services gérés proposant le service BaaS dans le Cloud.

Si de plus en plus de départements informatiques adoptent la virtualisation, ils déploient essentiellement des appliances de sauvegarde matérielles. La gamme DXi V-series propose des fonctionnalités de déduplication très complètes dans une appliance 100 % virtuelle et 100 % logicielle dont les performances, l’efficacité et l’évolutivité n’ont rien à envier aux appliances physiques. Cette approche rend le déploiement d’équipements matériels supplémentaires inutile pour protéger les données physiques et virtuelles et permet de bénéficier de l’efficacité d’une machine virtuelle dont la capacité peut être augmentée de façon simple et transparente.

Principaux avantages du DXi V4000

Le DXi V4000 propose la déduplication et la réplication vers n’importe quelle appliance DXi physique ou virtuelle, ainsi que Q-Cloud, la solution Cloud de Quantum pour la sauvegarde et la reprise après incident. Cette solution de protection des données simple, native et 100 % virtuelle s’intègre facilement avec les environnements client existants et procure des avantages uniques en plus de ceux inhérents à son approche 100 % logicielle :

– Une déduplication virtuelle hors pair : avec une déduplication en ligne pouvant atteindre 4,9 To/h, les performances du DXi V4000 sont dix fois supérieures à celles de son principal concurrent direct; de plus, elles ne s’obtiennent pas au détriment de l’efficacité et ne nécessitent pas le déploiement d’équipements supplémentaires.

– Une solution conçue spécifiquement pour les environnements virtuels : le DXi V4000 étant une machine virtuelle, les VMDK distribués exploitent pleinement les fonctionnalités d’allocation dynamique de disques de machines virtuelles, ce qui limite l’impact du déploiement sur les ressources et sur les coûts globaux.

– Une option souple et économique : capable de répondre à des besoins variés et proposé à un prix abordable qui augmente de façon prévisible et linéaire avec la capacité à la demande, le DXi V4000 fait de la reprise après incident et de la sauvegarde virtuelle une option viable pour n’importe quelle organisation.

Une base pour le service BaaS dans le Cloud

Fort de sa technologie de réduction des données hors pair et de taux de déduplication de 50:1 ou plus, le DXi V4000 est bien adapté à la mise en oeuvre du service BaaS (Backup-as-a-Service) dans le Cloud. La réduction des données intégrée entraîne une diminution des besoins de bande passante et de capacité dans le Cloud et permet donc de faire baisser davantage les coûts globaux. À l’instar des autres modèles de la gamme DXi V-series, le DXi V4000 fonctionne avec les applications de sauvegarde les plus répandues et propose un chiffrage sécurisé des données au repos et à la volée. De plus, les clients bénéficient du confort d’utilisation et de l’efficacité liés au stockage d’une copie complète de leurs données sur site, mais aussi de la sérénité que leur procure la copie additionnelle conservée dans le Cloud. Les prestataires de services ou les départements informatiques peuvent déployer rapidement le DXi V4000 et augmenter sa capacité à la demande sans renoncer aux performances, en ne supportant que les coûts liés aux ressources qu’ils utilisent. En outre, le DXi V4000 peut être aisément combiné au logiciel de sauvegarde virtuelle vmPROTM pour créer une solution de protection des données qui propose d’excellents taux de réduction des données tout en conservant les données des machines virtuelles dans leur format natif, ce qui facilite le passage au Cloud et la reprise après incident. Les produits complémentaires font partie de la gamme de solutions Quantum spécifiquement optimisées pour les environnements virtualisés.

Les utilisateurs qui souhaitent adopter la protection des données virtuelles sans prendre de risques peuvent télécharger gratuitement la version complète de l’appliance de déduplication virtuelle DXi V1000 de Quantum qui leur permettra de stocker jusqu’à 15 To de données dédupliquées. Quantum propose également une version gratuite et complète de son logiciel vmPRO permettant de protéger 1 To de données virtuelles.

Ressources complémentaires

– Pour plus d’informations sur la série DXi V de Quantum, visitez : http://www.quantum.com/products/disk-basedbackup/dxiv-series/index.aspx

– Pour lire le descriptif complet du DXi V4000, rendez-vous à l’adresse : https://iq.quantum.com/exLink.asp?15049710OK68Q68I48907157

– Pour télécharger une copie gratuite et entièrement fonctionnelle de l’appliance Quantum DXi V1000, rendez-vous sur : www.quantum.com/freedxi

– Pour télécharger gratuitement vmPRO Standard Edition, rendez-vous sur www.quantum.com/freevmpro

– Pour lire le blog Q&U (en anglais), rendez-vous sur : http://blog.quantum.com

– Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/quantumcorp

– Ajoutez-nous sur Facebook : www.facebook.com/quantum

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 607 Communiqués de presse En savoir +

De la même société