Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quand sonne l’heure de la retraite, adieu le pactole.

Date Communiqué de Presse : 28 mars 2014

63% des Français estiment que leur pension de retraite ne sera pas suffisante pour couvrir leurs besoins financiers*

AssurProx, 1er comparateur de devis personnalisé et de proximité.

Cette année, la perception qu’ont les actifs français sur la retraite revêt une importance majeure. En effet, cela fait maintenant trois ans que Deloitte mandate l’institut Harris Interactive pour connaître l’état d’esprit des français vis à vis de la retraite et cette enquête a été réalisée quelques jours après les annonces des mesures de la réforme 2013.

Cette troisième édition du baromètre annuel sur les Français et la préparation à la retraite de Deloitte révèle notamment que 63% des Français estiment que leur pension de retraite ne sera pas suffisante pour couvrir leurs besoins financiers (http://harrisinteractive.fr/news/2014/19032014.asp)

Les réformes se succèdent et les Français restent inquiets. Cette préoccupation tient au fait que les actifs sont convaincus que leur situation sera plus défavorable que celle des retraités d’aujourd’hui. Ils sont 77% à estimer nécessaire de compléter leur revenu par d’autres sources dans un contexte où 40% n’ont confiance en aucun des interlocuteurs pour les aider à se préparer à cette échéance. L’âge moyen de début de préoccupation de la préparation est stable à 45 ans pour des actifs prévoyant en moyenne 20 années de préparation pour leur retraite. C’est avant tout un sujet anxiogène pour les actifs qui sont face à l’inconnu quant au niveau de leur pension future puisqu’ils sont presque 1 sur 2 à n’avoir aucune idée du montant de leur future retraite.

La préparation de la retraite est plus que jamais le 1er motif d’épargne. Pour plus d’1 actif sur 2, la préparation de la retraite fait partie du top 3 de leurs motifs d’épargne, en forte progression cette année (+7 points par rapport à 2012 et 2011).

Concernant les choix des produits d’épargne, bien que les actifs se sentent mal conseillés et accompagnés, ils orientent désormais plus leur épargne retraite sur des placements en assurance vie que sur des comptes sur livret.

Paradoxalement et malgré cette inquiétude seulement un Français sur deux épargne pour compléter sa retraite.
C’est pourquoi, AssurProx propose de comparer et de trouver la meilleure offre en solution retraite.
Après analyse de la capacité d’épargne existante et avec ses partenaires de proximité, AssurProx propose aux internautes de connaître le montant de revenu complémentaire généré, et l’effort d’épargne correspondant.

ESTIMER LE MONTANT DE VOTRE RETRAITE
Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, ainsi, AssurProx donne la possibilité d’obtenir :

– Un vaste choix parmi les principaux contrats en épargne retraite
– Un comparatif des meilleures offres en assurance vie et retraite
– Plusieurs devis pour diminuer les frais et optimiser son épargne retraite
– Un suivi garanti par un conseiller en gestion de patrimoine de proximité

AssurProx est le site dédié à l’assurance du Groupe DevisProx.
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l’assurance et des crédits.

*Source : www.harrisinteractive.fr

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 560 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses
5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations : www.devisprox.com,