Quand le Design rencontre le Végétal
Pour la première fois, Paris Design Week qui se tient du 8 au 16 septembre, s’est associée aux plus prestigieuses agences de design pour permettre au grand public de les rencontrer et de découvrir au travers d”installations inédites les coulisses de leur travail. C’est ainsi que Workshop, spécialiste retail et brand expérience, invite à découvrir le flagship Yves Rocher des Champs Elysées, un espace contemporain et sensoriel pour lequel elle a reçu plusieurs prix tels que le Janus du Commerce 2016, l’Oscar Cosmétiquemag 2017 du concept magasin. L’Agence est actuellement lauréate de la section Design dans la catégorie Architecture commerciale pour le TOP/COM GRANDS PRIX 2017.
A l’occasion de la Paris Design Week 2017, qui se déroulera du 08 au 16 septembre, l’agence Workshop, spécialiste retail design et brand experience, vous invite à découvrir le flagship Yves Rocher des Champs Elysées, un espace contemporain et sensoriel pour lequel elle a reçu de nombreux prix.
Durant cette période, Workshop s’associe à Alexis Tricoire pour mettre à l’honneur les actifs végétaux emblématiques de l’expertise de la marque : une scénographie originale composée 5 bulles végétales lumineuses à découvrir à l’étage du flagship, mais aussi visible depuis l’extérieur !
Un cocktail sera organisé le 11 septembre à partir de 19h, où vous pourrez découvrir cette scénographie et écouter un botaniste partager ses connaissances sur le génie végétal.
Le Concept magasin Yves Rocher
WORKSHOP a imaginé le flagship Yves Rocher des Champs Elysées comme un laboratoire de beauté, valorisant toute l’expertise Cosmétique Végétale® de la marque : un écrin de verre où beauté naturalité et technicité ne font plus qu’un pour offrir une parenthèse ré-oxygénante hors de la frénésie shopping de la plus belle avenue du monde.
Un espace très marchand, sensoriel et émotionnel donnant à voir toutes les avancées de la Marque et de son approche retail : un espace de 240m2 à la croisée de la science et de la nature, capable de capter par le sensoriel (mousse, bois et pierre irriguent le point de vente), mais aussi de faire vivre l’expérience immersive de la Cosmétique Végétale® (storytelling et digital instore), tout en favorisant la découverte de l’offre (produit, merchandising, services et impulsion).
– Au rez-de-chaussée, la technologie se met au service de la fluidité du parcours et de la narration. Le couloir mène les clients à découvrir de manière physique et interactive l’histoire de la marque depuis 1959 : le digital se fond dans le bois pour mettre en scène la relation d’Yves Rocher à la nature. Projections et animations secrètes surprennent le visiteur à mesure de son évolution dans ce long couloir.
– Pour guider vers l’espace soin situé au premier étage, Workshop a par ailleurs imaginé un dispositif lumineux et poétique couvrant de bois la montée d’escalier et laissant découvrir l’esquisse d’un arbre de vie, rappelant l’engagement de la Fondation Yves Rocher de planter 100 millions d’arbres d’ici 2020.