Psion Teklogix annonce le WORKABOUT PRO G2
Une évolution naturelle vers plus de robustesse, plus de fonctionnalités et plus de flexibilité.
Le terminal portable WORKABOUT PRO G2 complète et enrichit la nouvelle gamme des outils Psion Teklogix basés sur une architecture commune Windows Embedded ou Windows Mobile.
Aix-en- Provence le 22 mai 2007 – Psion Teklogix, constructeur et intégrateur de solutions pour l’informatique mobile professionnelle, Terminaux sans fil portables et embarqués, Reconnaissance Vocale, RFID et Biométrie, révèle les caractéristiques du WORKABOUT PRO de nouvelle génération, particulièrement attendu par un marché qui avait déjà accueilli très favorablement le terminal de première génération dès sa sortie en 2004.
Le WORKABOUT PRO G2 a été conçu pour répondre aux demandes du terrain de la mobilité professionnelle qui exige toujours plus de robustesse, de puissance et d’ergonomie.
Comme son prédécesseur, le WORKABOUT PRO G2 est proposé en 2 versions :
– WORKABOUT PRO C : écran Couleur et clavier 52 touches,
– WORKABOUT PRO S (comme « Short ») : écran Couleur et clavier 25 touches.
Pour ce nouveau produit, Psion Teklogix a maintenu la tradition de la « compatibilité ascendante » de ses outils, en permettant à tous les modules et extensions présents sur le produit de première génération, de parfaitement fonctionner avec le WORKABOUT PRO G2.
Ce produit prend en charge une large gamme de cartes et modules d’extension parmi lesquels des lecteurs de codes barres, des imageurs, des modules RFID, des cartes GPS, des radios LAN (WLAN) et WAN (WWAN), des cartes SIM pour fonction téléphonie, mais encore, en matière d’identification biométrique, des extensions nouvelles et originales comme les capteurs d’empreintes digitales ou les lecteurs de passeport électronique.
Autant de fonctionnalités servies efficacement par un HDK (Hardware Development Kit) qui permet aux clients et aux éditeurs de logiciels de développer et/ou d’installer leurs propres modules correspondant à leurs besoins spécifiques.
Mais encore…
· Le choix de l’O.S. est laissé entre le système Windows Mobile 6.0 Classic, Windows Mobile 6.0 Professional et Windows CE.NET 5.0 afin d’assurer une totale flexibilité.
· Côté robustesse, le WORKABOUT PRO G2 supporte les chutes sur béton depuis une hauteur de 1,50 mètres, ainsi que les chocs et vibrations. Il bénéficie en outre d’un indice de protection IP65 contre la poussière et les projections de liquides dans toutes les directions. Ces caractéristiques font de ce terminal le produit d’entrée de gamme le plus robuste du marché.
·Son écran couleur VGA offre des capacités graphiques améliorées qui permettent aux opérateurs mobile de lire plus facilement par exemple des cartes ou des schémas dans la plupart des conditions d’éclairage, notamment en pleine lumière du jour.
· Le WORKABOUT PRO G2 est équipé du processeur PXA270 à 520 MHz qui appartient à la famille des microprocesseurs XScale. A titre d’exemple, un processeur PXA270 cadencé à 520 MHz est presque deux fois plus rapide en calcul qu’un processeur PXA255 cadencé à 400 MHz.
· Par ailleurs, son module radio Bluetooth (norme Bluetooth 1.2) est intégré en standard sur la carte mère.
Le WORKABOUT PRO avait déjà prouvé son efficacité dans des applications très diverses comme les services itinérants, sur site, le transport, le relevé des compteurs, l’étiquetage, le commerce de détail, la traçabilité du bétail, l’entreposage et la fabrication, pour n’en citer que quelques unes. Désormais le WORKABOUT PRO G2 constitue l’outil le plus complet et le plus robuste dans la catégorie « entrée de gamme » des terminaux portables. Sa capacité à être facilement mis à niveau par l’utilisateur en fait le modèle de choix pour les clients dont les besoins évoluent en permanence.
Plus de caractéristiques techniques sur