Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Protys : des solutions innovantes pour optimiser la gestion des DT-DICT

Date Communiqué de Presse : 5 juillet 2016

Créée en 2012 à l’initiative de 7 grands opérateurs réseaux (ERDF, GrDF, GRTgaz, Lyonnaise des eaux, Orange, RTE et TIGF), la plateforme Protys.fr s’impose aujourd’hui comme la référence des acteurs concernés par le traitement des documents de chantier (DT, DICT et Récépissé). En quelques années, Protys a su se distinguer par le bais d’une offre transversale, alliant innovation et performance.

4 solutions numériques, innovantes et performantes
Protys.fr est une plateforme performante et simple d’utilisation qui s’adresse aux différents acteurs impliqués par la gestion dématérialisée de la procédure DT-DICT. 4 solutions ont en effet été développées pour optimiser la gestion des travaux de tout responsable de projet, exécutant de travaux, exploitant de réseaux et collectivité territoriale.

– La solution développée pour les responsables de projet permet par exemple de réduire le temps d’instruction des DT et ATU, d’envoyer automatiquement les DT aux exploitants ou encore de sécuriser les données échangées.

– Les exécutants de travaux disposent d’une solution optimale pour gérer l’envoi et le suivi des DICT aux exploitants issus du Guichet unique des réseaux.

– La solution Protys dédiée aux exploitants de réseaux permet d’optimiser le temps de préparation des Récépissés, tout en assurant une excellente qualité de réponse. Cette solution intègre notamment des statistiques visant à améliorer le pilotage des activités d’un exploitant de réseaux.

– Les collectivités territoriales endossent les rôles de maître d’ouvrage, d’exploitant de travaux ou encore d’exécutant de travaux en fonction du projet et de sa localisation. Pour une gestion facilitée de la procédure DT-DICT des collectivités, Protys a développé une plateforme unique qui répond à l’ensemble de leurs obligations.

Protys en chiffres
Protys, c’est aussi :
– 1 000 clients
– 15 000 utilisateurs
– 10 millions de documents traités par an
– Une position de leader sur le marché des récépissés