Protec, une société en pleine croissance – 2003 : CA de 6,2 M euros (+48%), 15 collaborateurs recrutés et création de 2 nouveaux laboratoires
Paris, le 10 mars 2004 – Protec, spécialisée dans la protection et les technologies de l’environnement, a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 6,2 M euros, soit une progression de près de 48% par rapport à l’exercice précédent. La société a recruté 15 collaborateurs et compte désormais 35 salariés. Elle a également fait l’acquisition de deux nouveaux laboratoires situés à Marseille et à Montluçon.
2003, une nouvelle année d’exception
« 2003 était l’année de tous les rendez-vous ! » déclare Pavel STREBER, Président Directeur Général de Protec. « En effet, nous devions confirmer notre bonne santé financière et consolider notre position sur le marché de la protection de l’environnement. Je suis satisfait de constater aujourd’hui que Protec a réussi à relever ces défis » ajoute M. STREBER.
– En 2003, la hausse du chiffre d’affaires par rapport à 2002 s’élève à 47,6% (de 4,2 M euros à 6,2 M euros). Le résultat net avant impôts atteint 1 M euros, soit une progression de 100% par rapport à l’exercice précédent. La rentabilité nette représente donc 16,1% du chiffre d’affaires annuel.
– Pour répondre à la forte croissance de son activité en 2003, Protec a recruté 15 collaborateurs (ingénieurs et commerciaux) en France et en Europe. La société compte désormais 35 collaborateurs dont un responsable de distribution en Italie.
Ces bons chiffres confirment ainsi la position de Protec sur le secteur de la protection de l’environnement du bâtiment, un marché à fort potentiel de croissance. Pour y parvenir, la société a créé de nouveaux laboratoires d’analyses et a réussi le lancement de plusieurs solutions innovantes professionnelles dans les domaines de l’hygiène et du confort :
– Acquisition de deux laboratoires, l’un à Marseille spécialisé dans les analyses des légionelles et l’autre à Montluçon qui réalise tout particulièrement des analyses de sol.
– Lancement du ZipWall®, un système d’isolation pour les chantiers de rénovation, de décoration et d’aménagement
– Sortie du SA-1000®, un analyseur portatif du plomb et du cuivre dans l’eau
2004, une année tout aussi dynamique
Protec devrait poursuivre son fort développement en 2004. La société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 9 M euros. Pour atteindre ces objectifs, elle va mettre en oeuvre la stratégie suivante :
– Consolider son réseau commercial en France et en Europe : Protec va créer cinq zones en France à la tête desquelles seront nommés cinq responsables commerciaux. Elle va également recruter plusieurs collaborateurs locaux qui seront en charge de la distribution de ses produits en Espagne et en Allemagne par exemple.
– Multiplier ses partenariats pour la distribution de certaines solutions : après le Royaume-Uni et la Suisse, Protec devrait signer d’autres accords pour la distribution du ZipWall en Allemagne, Espagne et Italie. Ce produit sera également très prochainement disponible à la vente via de grandes enseignes françaises du bricolage.
– Enrichir sa gamme de produits dans l’hygiène et le confort, destinée aux professionnels du bâtiment et de la protection de l’environnement : Protec vient de lancer la solution Aeris Guard® dédiée à l’élimination et au traitement des légionelles et autres bio-organismes présents dans l’air. La version pour l’eau est en cours d’homologation par la D.G.S. et devrait être annoncée très prochainement. La société va également mettre sur le marché le PERMASORB®, un revêtement mural dépolluant encore inédit en France (labellisation CSTB en cours).
– Continuer à accroître sa capacité de production dans le domaine des analyses et diagnostics : après avoir fait l’acquisition d’un immeuble de 2 500 m2 situé à Palaiseau, Protec y installera très prochainement son siège social et un nouveau laboratoire spécialisé dans les analyses environnementales (amiante, légionelles, sols pollués, etc.).
Pour accompagner cette croissance, Protec compte étoffer ses équipes en 2004 et recruter environ 20 collaborateurs : chefs de produits, responsables commerciaux et directeurs de laboratoire.
A propos de Protec
Créée en 1997, la société Protec est spécialisée dans la protection et les technologies de l’environnement. Son activité repose sur deux axes de croissance : le développement et la commercialisation d’équipements de haute technologie ainsi que la réalisation d’analyses et de diagnostics. Avec un effectif de 35 collaborateurs, Protec est présente en France (Palaiseau, Marseille et Montluçon) et en Italie. La société est agréée par le Ministère de la Santé et la DGSNR. Ses laboratoires sont accrédités par le COFRAC. Créée et dirigée par Pavel STREBER, aujourd’hui âgé de 29 ans, Protec a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 M euros en 2003. Pour plus d’informations : www.laboratoiresprotec.com ou www.carrepresse.biz
Contacts Presse
PROTEC
Pavel STREBER – Président Directeur Général
Tél. : 01 69 32 01 00
Email : pfstreber@laboratoiresprotec.com
VP COMMUNICATION
Jérôme RICHARD – Directeur Conseil
Tél. : 01 40 22 07 01
Email : jrichard@vp-communication.com