Progress Software renforce sa stratégie de recrutement de partenaires applicatifs
Dans le but de renforcer son réseau de distribution, Progress Software s’est fixé de nouveaux objectifs en terme de recrutement de partenaires sur le marché Français.
Paris le 29 mars 2005, Progress, filiale de Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS), annonce le renforcement de sa stratégie de recrutement de partenaires. Dans la continuité de son programme partenaires, Progress Software France décide de renforcer son réseau de partenaires ISV en recrutant de nouveaux partenaires applicatifs français et/ou en important des partenaires Progress existants dans d’autres pays européens. Cette mission est confiée à Lidia Boskov-Renouard, responsable du développement partenaire.
Selon Lidia Boskov-Renouard : « la plateforme technologique de Progress : OpenEdge 10 est composée d’outils de développement, de la base de données relationnelle ou objet, d’outils d’administration, du serveur d’application et d’outils d’intégration et de communication. Elle a été conçue pour faciliter le métier des éditeurs de progiciels et répondre aux leurs nombreuses et différentes contraintes ; grâce à sa facilité d’utilisation, d’exploitation et sa rapidité de développement. Il est donc tout naturel de vouloir faire profiter de cette plate-forme à de nouveau ISVs ».
Une stratégie de recrutement sur-mesure :
Le réseau de partenaires français Progress regroupe à l’heure actuelle 150 ISVs qui participent à hauteur de 60 % au chiffre d’affaires de Progress Software France. déclare François Mauny, Directeur de Progress France. «L’objectif de Progress France est de répondre au mieux aux besoins de ses clients finaux en enrichissant le portefeuille applicatif disponible sous Progress avec des applications métiers orientées Services (SOA) et capables de supporter tous types de bases de données (Oracle, SQL Server…), d’interfaces utilisateurs (Java, .Net …) et de systèmes d’exploitation (Unix, Linux, Windows ..). »
La stratégie de Recrutement de partenaires de Progress Software repose sur une double approche :
· L’approche Recrutement.
L’analyse du marché des éditeurs Français a permis à Progress d’identifier 200 ISV, partenaires Oracle, Informix, Magic … susceptibles d’être en phase d’évolution de leurs applications. Progress Software leur propose un package de partenariat sur-mesure qui permettra à ce nouveau partenaire de définir ses marchés prioritaires, ses objectifs de croissance, d’analyser le contexte existant tant technologique que commercial ; et de définir un programme de modernisation de son application ainsi que le plan d’actions commerciales et marketing associé.
« La dimension humaine de Progress Software qui est présent dans 120 pays avec 1400 collaborateurs permet de mettre en place un réel partenariat de proximité avec les ISVs. L’équipe Progress est ainsi présente à chacune des phases d’évolution importantes pour le partenaire qui a fait le choix de s’appuyer sur la plate-forme complète OpenEdge. Ceci leur garantit la pérennité de leur solution.» précise Lidia Boskov-Renouard.
· L’approche Importation.
Celle-ci consiste à aider des ISV étrangers déjà partenaires Progress dans d’autres pays européens à s’implanter sur le marché Français. Progress Software participe à l’analyse des besoins du partenaire, évalue les contraintes et opportunités de marché et étudie la meilleure façon d’accompagner le partenaire dans son implantation. Progress France a, par exemple, participé au recrutement du Directeur Commercial France de proALPHA (partenaire Allemand éditeur d’un ERP pour moyenne à grande PME/PMI) et les oriente dans la construction de leur réseau de distribution français.
Plus de 2000 Partenaires applicatifs développent et commercialisent plus de 5000 applications développées avec les technologies Progress.
Progress Software France s’est fixé comme objectif de recruter 6 nouveaux partenaires en 2005. Les nouveaux partenaires sélectionnés évolueront sur les marchés du Retail, du Manufacturing ainsi que le secteur des PME/PMI. Progress Software offre à ses partenaires, existants ou à venir, une plateforme complète, simple, solide, facilement intégrable et ouverte.
La plate-forme OpenEdge de Progress Software permet à ses partenaires de proposer des solutions performantes aux clients finaux, et d’avoir des ROI positifs rapides en faisant tourner des applications stratégiques sur des plates formes multiples avec un minimum de maintenance informatique.
A propos de Progress Company
Progress Company simplifie le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des applications métier. Progress et ses 2 000 partenaires applicatifs proposent plus de 5 000 applications métier basées sur Progress en réponse aux besoins exprimés par les clients, afin de les aider à gagner en compétitivité. Chaque année, Progress et ses partenaires vendent plus de 5 milliards de dollars de logiciels et services.
La plate-forme Progress(R) OpenEdge(TM) permet aux différents partenaires de fournir des applications présentant le coût de possession le plus faible possible. Elles sont mises en oeuvre rapidement et intégrées facilement à l’échelle de l’entreprise étendue. The Progress Company est une division de Progress Software Corporation (Nasdaq:PRGS), dont le siège social est implanté à Bedford, MA. Pour plus d’informations : www.progress.com
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance). Pour plus d’informations: www.progress.com/fr
Contact Presse
Ketchum
Frederic Tourret
Frederic.tourret@ketchum.fr
Tel. : 01 53 32 55 47