Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Progress renforce son positionnement auprès de ses partenaires et propose un programme d’aide à leur développement commercial et technologique

Date Communiqué de Presse : 12 novembre 2003

Premiers retours d’expérience Une augmentation potentielle de 23% du chiffre d’affaires des partenaires Progress

Paris le 12 novembre 2003 – Progress Software France, filiale de Progress Software (Nasdaq: PRGS), fournisseur leader de technologies et de services pour le développement d’applications e-business et ASP, renforce son programme partenaires. Progress Software en France met en place pour son réseau de partenaires des communautés spécialisées dans les secteurs de la distribution, du négoce, du secteur public et de l’industrie.
Avec en France plus de 200 partenaires applicatifs métiers, spécialisés dans les marchés verticaux, Progress confirme son engagement au développement technologique et business de ses partenaires.

« Nous pensons que la réussite de nos partenaires est fondamentale. Progress supporte activement ses partenaires au travers de programmes business et techniques. Les partenaires qui ont rejoint ces programmes, initialement mis en place aux Etats-Unis, ont vu une augmentation de 23% de leur chiffre d’affaire ce qui est bien au delà de la moyenne du marché. » déclare Francy Lutgens, Directeur général de Progress Software en France. « En organisant des communautés autour de nos partenaires et en les aidant à se développer et à évoluer tant sur des aspects technologiques que business et marketing, nous mettons en place une véritable dynamique qui profite avant tout à l’ensemble de nos partenaires. »

Un programme complet :
CARACTERISTIQUES
Avec le lancement de la plate-forme Progress OpenEdge 10, Progress va fournir à ses partenaires un programme complet d’accompagnement. Dès aujourd’hui certains partenaires utilisent la version bêta d’OpenEdge 10 et fourniront fin novembre un retour d’expérience sur les nouvelles fonctionnalités et sur les améliorations à apporter.

Suite au renforcement de ses relations avec ses partenaires réalisé au premier semestre 2003, Progress a organisé, en collaboration avec les principaux d’entre eux, deux séminaires technique et business en juin dernier.
L’objectif de ces séminaires était d’aider les partenaires à faire évoluer leurs applications vers des architectures répondant aux nouveaux besoins de leurs clients.
A cette occasion, Progress s’est rendu compte que ses partenaires sont demandeurs d’informations technologiques mais également de retour d’expérience de confrères. Lors de cette journée Progress a présenté sa vision du marché à moyen long terme et, avec le témoignage de partenaires, a présenté l’utilisation des solutions Progress dans des architectures distribuées.
Progress France met également un place un programme permettant à des partenaires étrangers à s’implanter en France, quand ils proposent des solutions dans des marchés de niche ou les partenaires français ne sont pas présents , et en aidant de la même façon les entreprises françaises à s’implanter à l’étranger

Les partenaires Progress sont des spécialistes fonctionnels mais sont demandeurs de support pour les technologies annexes, telle que l’intégration inter-applicative et les architectures orientées services. En mettant en place ces programmes partenaires, Progress les aide ainsi à ouvrir leurs applications métiers aux standards du marché et les aide dans la conquête de nouveaux clients.
Ces journées seront reconduites tous les trimestres.

« Nos concurrents proposent des solutions génériques à leurs clients, Progress à l’inverse est conscient que les marchés verticaux ont besoin de solutions spécifiques adaptées aux besoins de chaque secteurs. Nos partenaires fournissent cette expertise, et Progress simplifie encore leur travail en fournissant les meilleures applications métier. En travaillant conjointement, nos partenaires et nous mêmes sommes solidement positionnés pour le futur. Nos partenaires sont d’autant mieux positionnés sur leurs marchés que les grands éditeurs de solutions « universelles » qu’ils s’appuient sur des solutions avec un coût de possession et d’implémentation parmi les moins élevées du marché » explique Francy Lutgens. En effet Pour la 5ème année consécutive, Aberdeen Group affirme que la base de données Progress est la moins chère du marché, comparée notamment à celles d’Oracle et Microsoft

A propos de Progress Software :

The Progress Company est un fournisseur global de solutions et de services qui simplifient le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des applications e-business. Avec plus de 2000 ISV à travers le monde, Progress Software dispose d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. Les applications Progress sont utilisées par plus de 2 millions de personnes à travers le monde, dans plus de 10 000 entreprises à travers 120 pays. The Progress Company est une filiale de Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS) dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis.

Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).

Contact Presse :
Progress Software
Julien Bercy
jbercy@progress.com
Tel : 01 41 16 16 00

Ketchum
Judith Sautereau
judith.sautereau@ketchum.fr
Tel. : 01 53 32 55 47

Informations entreprise

Progress Software
Progress Software 43 Communiqués de presse En savoir +

De la même société