Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

PROGRAMME DU CONCERT ANNUEL DU JAZZ Hubert-Pascal

Date Communiqué de Presse : 6 mars 2006

C’est avec un très grand plaisir que l’association « Les Amis du Foyer Hubert Pascal » vous informe
de la tenue de son traditionnel concert JAZZ Hubert Pascal,
le jeudi 9 mars 2006 à 20h30 au Théâtre de Nîmes.
C’est en 1988 que les Amis du Foyer Hubert Pascal ont initié cet évènement qui a vu depuis, et ce chaque année, une personnalité du jazz venir honorer cette aventure généreuse.
Cette année, le programme sera composé de Fabrice Eurlry, Irakli et du Hot Antic Jazz Band de Nîmes.
Le bénéfice de « JAZZ Hubert Pascal » permettra de poursuivre cette année encore la mise en place,
à Nîmes, du foyer d’accueil et de promotion Hubert Pascal. Il participera également à la continuité du projet pour personnes adultes déficientes intellectuelles en situation grave de handicap et de dépendance ou vivant seule.

Contacts Presse :
Association Les Amis du Foyer Hubert Pascal : Thierry TRAUP au 06.07.82.80.45
Pour la partie musicale : Michel Bastide au 04.66.67.90.21

FABRICE EULRY – Piano solo

” Cet homme est une star, cet homme est dangereux”… C’est ainsi que commence un article du Herald, grand quotidien d’Afrique du Sud commentant un concert de FABRICE EULRY!
En effet, FABRICE EULRY est un pyromane qui met le feu au public. Celui qu’on appelle le “Chopin du Boogie-Woogie” a un talent et une énergie qui emportent l’enthousiasme des spectateurs.

C’est un big band à lui seul.
Depuis 1981, il s’est produit plus de 3000 fois dans 11 pays, sur 3 continents et a enregistré plus de 15 disques. Parallèlement à ses activités de concertiste, FABRICE EULRY se passionne pour la formation musicale des enfants. Il joue régulièrement dans des collèges et des lycées où il démontre avec brio que le jazz est une musique vivante et qui vient du coeur. Son jeune public est conquis ….. et il suscite des vocations!

Un sens inné du rythme et de l’improvisation, un haut niveau technique et beaucoup d’humour, FABRICE EULRY fait partie des meilleurs pianistes français de jazz.

Le 20 Novembre 2005, en public à Paris, FABRICE EULRY a battu le record du monde d’endurance au piano: 24 heures non-stop avec seulement 5 minutes de pause toutes les 6 heures. Le “Chopin du Boogie-Woogie” est ainsi devenu le “Duracell du Swing”.

IRAKLI de DAVRICHEWY (Trompette)

C’est à l’âge de 16 ans, à l’écoute du “St James Infirmary” de Louis Armstrong, qu’IRAKLI (son prénom est devenu son nom de scène) fut attiré par le Jazz et n’eut qu’un seul souhait: jouer de la trompette dans le langage du “Maître” qu’il venait de découvrir.

IRAKLI a suivi pas à pas la carrière de Louis Armstrong, son “Professeur par disques interposés” en recréant les différentes formations dont celui-ci avait fait partie ou qu’il avait dirigées tout au long de sa prodigieuse carrière: du King Oliver’s Creole Jazz Band au Louis Armstrong’s All Stars.

IRAKLI a remarquablement assimilé le style de son Professeur. Son jeu, sa sonorité, ses improvisations en font une des meilleurs disciples de Louis Armstrong au monde.

Sa carrière de musicien lui a permis d’accumuler un nombre impressionnant de Prix et de distinctions. Il a participé comme soliste ou à la tête de son orchestre à de nombreux festivals et concerts en France et à l’étranger, des émissions de TV, des enregistrements… sans oublier l’honneur et l’émotion d’avoir été choisi pour jouer la première partie d’un concert de Louis Armstrong au Palais des Sports de Paris !

Parallèlement, IRAKLI prépare un ouvrage sur Louis Armstrong en réunissant une somme impressionnante de documents et d’enregistrements du Roi du Jazz, en particulier pendant ses séjours en France Si vous avez quelque chose susceptible de l’intéresser, n’hésitez pas à le contacter. Quand il s’agit de Louis Armstrong, il est intarissable !.

Le Hot Antic Jazz Band de Nîmes
On ne présente plus le HOT ANTIC. Créé à Nîmes en 79. Malgré les modes et la loi du “top 50”, il se passionne toujours pour le Jazz des années 20, celui des petites formations noires de Chicago et de New York.

Vous découvrirez leur nouveau répertoire, toujours parsemé de changements d’instruments, de trios vocaux, mais surtout plein de bonne humeur et d’envie de jouer.

La qualité et l’originalité de ses interprétations en font un des groupes les plus appréciés dans les festivals de jazz, tant en France qu’à l’étranger.

Le HOT ANTIC est toujours par monts et par vaux (USA, Japon, Suisse, USA, Royaume Uni, Canada…), là où on ne traite pas de « ringards » ceux qui aiment et jouent cette musique extraordinaire, créative et innovante, complètement méprisée par la majorité de nos médias et des décideurs nationaux.

Non, les membres du HOT ANTIC ne se prennent pas au sérieux ! ….. mais ils ont un grand respect pour la musique qu’ils jouent et pour ses créateurs (Armstrong, Ellington, Fats, Jabbo…), et aussi pour le public qui vient les écouter.

HOT ANTIC

Michel BASTIDE cornet, trombone, vocal
Bernard ANTHERIEU clarinette, saxophone-alto, banjo, vocal
Philippe RASPAIL saxophone-ténor, saxophone-alto, clarinette, vocal
Martin SECK piano, washboard, vocal
Jean-Pierre DUBOIS banjo, clarinette, vocal
Christian LEFEVRE tuba, trombone, piano, vocal