Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Princeton Softech accompagne les entreprises dans leurs démarches d’archivage actif des bases de données

Date Communiqué de Presse : 16 mars 2007

PRINCETON SOFTECH CHOISIT WHITEOAKS FRANCE POUR LA GESTION DE SES RELATIONS PRESSE

PRINCETON SOFTECH, leader de l’Enterprise Data Management (gestion des bases de tests et de l’archivage/purge des bases de données relationnelles), confie le développement et la mise en oeuvre de son programme de relations presse à Whiteoaks France. Agence de relations presse spécialisée sur les marchés des technologies de l’information et des services émergents, Whiteoaks France s’attachera à promouvoir Princeton Softech auprès d’un large panel de publications.

Les derniers chiffres publiés par IDC sont révélateurs de l’état du marché : le cabinet d’études chiffre à 161 milliards de Go la quantité de données nouvelles stockées en 2006 et estime qu’en 2007, pour la première fois, le volume d’informations créées devrait dépasser la capacité de stockage disponible. Après avoir longtemps repoussé l’échéance, les entreprises vont devoir trouver les solutions adéquates pour gérer des bases de données aux volumes considérables.

« L’un des effets de l’accroissement de l’activité des entreprises est l’accumulation des données des applications de gestion, ERP ou CRM. A cela s’ajoutent les opérations de fusion/acquisition, l’internationalisation de l’économie et les exigences réglementaires de rétention des données. Cette croissance non maîtrisée a un impact direct sur la productivité des entreprises, et sur les coûts informatiques d’exploitation (stockage, infrastructure) », explique Alain Rouffiat, Marketing Manager France de Princeton Softech.

En outre, les bases de données contiennent de plus en plus de données à caractère personnel et leur croissance non contrôlée augmente de façon significative les risques de non-conformité par rapport à la loi Informatique et Libertés, notamment dans les bases de données utilisées dans les processus de tests qui doivent faire l’objet d’anonymisation. « Aujourd’hui, nous accompagnons les entreprises dans leurs démarches d’archivage actif des bases de données, et souhaitons évangéliser ce concept et ses enjeux encore trop méconnus. C’est dans cette optique que nous avons choisi Whiteoaks France, convaincus par la créativité et la pertinence de son approche de notre coeur de métier. Nous comptons aujourd’hui sur ses équipes pour renforcer notre leadership sur le marché français », conclut Alain Rouffiat.

A propos de Princeton Softech – www.princetonsoftech.com
Princeton Softech fournit des solutions d’entreprise qui alignent la gestion des données des applications sur les objectifs métiers. La solution Optim TM permet aux sociétés d’optimiser les performances, limiter les risques et maîtriser les coûts. Fort de ses partenariats avec les leaders du marché de la technologie, Princeton Softech apporte des fonctionnalités qui s’adaptent à l’échelle de l’entreprise et qui supportent les applications, bases de données et plates-formes d’entreprise.
Plus de 2,200 sociétés dans le monde – y compris la moitié dans les Fortune 500 – s’appuient sur les solutions éprouvées de Princeton Softech pour optimiser la valeur métier de leurs applications et bases de données d’entreprise.

A propos de Whiteoaks France – http://www.whiteoaksfrance.com/
Whiteoaks France, filiale de Whiteoaks Consultancy Limited, est une agence de relations presse spécialisée sur les marchés des technologies de l’information et des services émergents, notamment dans les secteurs de l’informatique grand public, des réseaux, des télécoms, de l’Internet, de la sécurité informatique, des services professionnels et du broadcast.
Whiteoaks France est également membre du réseau Whiteoaks International avec des partenaires notamment en Allemagne, Italie, Espagne et aux Etats-Unis.

Informations entreprise

BondPR
BondPR 84 Communiqués de presse En savoir +

De la même société