Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Primoscrib : chiffre d’affaires très encourageant et traduction dans des secteurs clés

Date Communiqué de Presse : 26 janvier 2007

La société de traduction Primoscrib, fondée par Sylvain Renouf et Stéphane Barrier a pris son envol à en juger par les derniers résultats très encourageants publiés après seulement 21 mois d’activités. Avec un chiffre d’affaires de 263 000 euros pour leur première année fiscale (du 01/10/05 au 30/09/2006) décomposé à 90% en France et 10% -déjà- à l’international, le positionnement en ligne de cette jeune société gérée par deux professionnels du e-commerce porte ses fruits. Ayant tenu compte des erreurs du web1.0 pour mieux répondre aux attentes de leurs clients de plus en plus nombreux, les deux co-gérants ont su instaurer la confiance chez des clients très exigeants, notamment grâce au développement d’un extranet sécurisé.
C’est le cas de la société DaybyDay, société indépendante de conseils et d’analyse financière à vocation boursière. « Nous travaillons de plus en plus avec cette société. Cela a démarré avec une traduction hebdomadaire en néerlandais d’une analyse technique pour Euronext. Depuis, nous continuons avec des traductions en anglais, en moyenne trois par semaine. Notre client dépose le texte à traduire via notre extranet sécurisé. Le traducteur le relève et y dépose à son tour la traduction. Le client vient ensuite chercher sa traduction en toute confidentialité et ce, 24h/24h, partout dans le monde », témoigne Stéphane Barrier.
Primoscrib s’est donc sérieusement développé depuis deux ans. Grâce à un travail constant et une large part de sa stratégie consacrée à l’innovation, la société de traduction francilienne compte environ 163 clients et 3000 traducteurs (« on reçoit environ 5 CV par jour », souligne Sylvain Renouf) Par ailleurs, le choix de mettre en ligne un blog accessible aux traducteurs faisant ou non partie du réseau Primoscrib a contribué à renforcer efficacement la présence de l’agence sur Internet. « Nous sommes une des rares sociétés de traduction à disposer d’un tel blog. Il aura un an au mois de janvier 2007 », ajoute Sylvain Renouf.
Et de conclure par : « Ce blog nous permet à la fois d’informer nos clients sur ce que nous faisons mais aussi de vulgariser le secteur de la traduction, pas toujours bien connu des entreprises. »

Client primé par le magazine L’Entreprise
Preuve du travail de fond réalisé par l’agence Primoscrib, les premiers clients demeurent fidèles aux prestations de traduction. C’est le cas de la société Eurofins, groupe français de biotechnologie fondé à Nantes en 1998. « Nous réalisons le plus souvent des études qualitatives ou des rapports qualité en anglais, allemand, espagnol et italien pour cette société qui vient d’être primée par le magazine l’Entreprise dans la catégorie entrepreneur de l’année 2006 », un des magazines leaders en matière d’économie notamment pour les dirigeants de PME. Une belle référence de plus pour Primoscrib.
Nos deux associés continuent à aligner les expériences dans des secteurs comme la mode. Avec la traduction en anglais du dossier de presse de Première classe à l’occasion de leur dernier salon dans le jardin des Tuileries en octobre dernier, Primoscrib confirme ainsi son expertise et prépare ainsi avec son client le prochain salon du mois de février à la Porte de Versailles.
Dernière actualité de taille : Primoscrib a été contacté par un des leaders de la traduction basé en Irlande, Transware, groupe américain. « Nous devons être partenaires en matière de traduction de l’anglais au français. Les deux sociétés doivent signer un partenariat en janvier 2007. Celui-ci porte sur la traduction-relecture de l’anglais au français vers divers domaines de la technologie informatique( IT) au médical en passant par les télécoms », se réjouit Stéphane Barrier.
Globalement, le rythme de travail de l’agence de traduction s’accélère de plus en plus et les résultats se font désormais nettement sentir en terme de chiffre d’affaires. Qui a dit que la net-économie était derrière nous ?

Contact : Interview : Stéphane Barrier ou Sylvain Renouf – PRIMOSCRIB au 01 64 86 10 37-www.primoscrib.com ou par mail à info@primoscrib.com.
Adresse postale : 5, avenue du Maréchal Foch – 91440 BURES-SUR-YVETTE – FRANCE