Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Premier anniversaire collaboratif pour Barilla France et Chep

Date Communiqué de Presse : 26 mars 2018

Depuis mars 2017, le groupe agroalimentaire italien est entré dans l’ère de la location-gestion de palettes suite à la signature d’un contrat de deux ans avec CHEP qui devient son fournisseur exclusif. Celui-ci porte sur la location d’un volume d’un million de palettes à destination de ses cinq sites de production de pains et viennoiseries Harrys, marque de Barilla depuis 2003. Un haut niveau d’exigence en matière de qualité des produits et de respect de la chaîne du froid ainsi que des valeurs communes en matière d’engagement sociétal ont scellé ce partenariat prometteur entre les deux entreprises.
Premier marché en Europe après l’Italie, la France est un pays stratégique pour le groupe. Présent au travers de cinq marques phares (Barilla, Academia Barilla, Mulino Bianco, Wasa et Harrys), ce dernier y enregistre 555 millions d’euros de chiffre d’affaires. Grâce à ses cinq sites de production répartis sur tout le territoire, Barilla fabrique chaque année 160 000 tonnes de pain de mie, brioche et viennoiserie « made in France » vendues sous sa marque Harrys, numéro un de la boulangerie préemballée en France.
CHEP a su convaincre Barilla en montrant sa capacité à l’accompagner sur les points opérationnels et stratégiques de son cahier des charges adapté au secteur du frais. Il a pu satisfaire au mieux aux exigences de l’industriel et à celles de la grande distribution dans le secteur du frais – qualité irréprochable des produits, respect de la chaîne du froid, flux tendus, haute fréquence d’approvisionnement en magasin et délais de livraison parfois inférieurs à 24h.
Par ailleurs, les deux groupes revendiquent des engagements environnementaux communs qui leur permettent de mettre en place une collaboration vertueuse, avec de nombreuses perspectives de développement pour le futur. Ils ont déjà pu économiser 964 tonnes de CO2 et un million de kms sur les routes.