Poursuite et hausse de la croissance pour VENEDIM
Venedim group, la SSII vient d’annoncer ses résultats. En 2010 le groupe VENEDIM a réalisé un chiffre d’affaires de 13,9 millions d’euros soit une hausse de 93% par rapport à l’exercice 2009 et compte désormais 183 collaborateurs.
– SUCCES DE LA STRATEGIE D’ORGANISATION ET DE LA STRATEGIE RH DE VENEDIM
1°) La stratégie d’organisation
La stratégie d’organisation par métier et par expertise de VENEDIM via quatre filiales autonomes qui développent leur propres compétences : VENEDIM Infrastructures, VENEDIM Consulting, VENEDIM Télécoms et Réseaux, et VENEDIM Storage permet au groupe de proposer une offre de services larges et de répondre ainsi à la demande de ses clients. Pour rappel 80% d’entre eux sont des clients directs et 85% appartiennent au CAC 40 répartis sur quatre secteurs d’activités (Banque Assurance, Opérateurs télécom et Réseaux, Energie et Industrie).
L’expertise de VENEDIM lui permet de capitaliser sur des collaborateurs à forte valeur ajoutée et sur des savoirs faire sectoriels, afin de répondre à l’exigence de ses clients, qui doivent en permanence gagner en productivité et en consommation de ressources humaines, énergétiques et financières.
Résultat : La croissance s’est accélérée en 2010 et laisse envisager des perspectives 2011 supérieures aux prévisions du marché pour les sociétés de conseils et de services informatiques estimées à 4%.
2°) La stratégie RH à long terme de VENEDIM
Le groupe mise sans cesse sur les compétences de ces derniers en mettant l’accent sur la formation, ce qui permet aux collaborateurs de faire face à l’évolution du marché.
Résultat : cette stratégie a permis de recruter cette année plus de 100 collaborateurs dont 85% sont des ingénieurs ou universitaires
– PERSPECTIVES
« VENEDIM va pouvoir continuer à bénéficier dans les années à venir de sa politique de positionnement sur des métiers à forte valeur ajoutée et sur des secteurs porteurs sur lesquels la société a misé depuis sa création, comme la virtualisation, la sauvegarde des données, le conseil en maîtrise d’ouvrage, le fonctionnement opérationnel des réseaux. Aussi nous envisageons pour 2011 un chiffre d’affaires atteignant les 20 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du premier trimestre est d’ores et déjà en hausse de 80% par rapport au premier trimestre 2010 » nous explique Olivier Frérot Directeur Associé de VENEDIM.