Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Pour Noël, les paillettes sont à la fête

Date Communiqué de Presse : 14 décembre 2011

A Noël, tout est possible. Et cette année, on ose la tendance bling-bling et on fait briller nos looks de soirée à grands renforts de paillettes. Mais attention, point trop n’en faut ! On mixe accessoires brillants et tenue sobre, sous peine d’être confondue avec le sapin de Noël. Voilà une petite sélection de marques qui font dans le brillant.

La mode Londonienne piquante et typiquement audacieuse est chez Shelly’s ! Créée dans les années 50’s, la marque a débuté sa fashion histoire par l’ouverture de magasins dans la capitale britannique. Très vite, elle attire l’oeil aiguisé des fashionistas lorsqu’elle fournit officiellement des chaussures pour la première tournée du groupe « The Jam ». Forte de collaborations avec Vivienne Westwood, John Richmond et Jean-Paul Gaultier la marque attire aujourd’hui l’attention des fashionistas mais également de la presse féminine qui confirme le rang de « Mut Have ». Une certaine légèreté, une vive extravagance et un style classé trendy : c’est ça, la London Touch by Shelly’s !

Dessinée par le styliste français Frédéric Allard en 1978, Nine West tient son nom de l’adresse où elle fut créée au 9 West 57th Street à New York. Sa philosophie : proposer une mode couvrant tous les styles, du plus classique au plus extravagant. Le succès ne se fait pas attendre puisque la marque est rapidement distribuée sur tous les continents, et incarne aujourd’hui la référence de tous les défilés.

French Connection a été fondée en Angleterre en 1973 par Stephen Marks. A l’époque, ce créateur souhaitait répondre aux attentes d’une mode chic mais confortable et accessible au plus grand nombre. Les modèles mélangent ainsi une élégance inspirée de la culture française avec le caractère piquant et insoumis que l’on reconnaît au style britannique. Actuelle mais avec toujours une pointure d’avance sur son époque, French Connection dicte ses propres règles et retravaille les tendances pour en donner sa propre vision.

Fondée en 2004, Bourne a rapidement conquis les modeuses à la recherche de modèles luxueux mais abordables. Féminines et raffinées, les créations de la marque sont toujours fabriquées à partir de matières nobles et enrichies de détails précieux. Un souci du détail qui a porté ses fruits ! Initialement vendue dans les boutiques prestigieuses du Royaume-Uni, Bourne est aujourd’hui présente dans plus de 30 pays. Avec son style ultra-glamour, la marque séduit de plus en plus de femmes à travers le monde, fières d’afficher à leurs pieds des modèles chics et sexy.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en juillet 2011 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en 2011.
Effectifs : 120 salariés.