POUJOULAT acquiert la société VL STAAL
Le groupe Poujoulat qui a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 190 millions d’euros en 2012 (+ 10%) compte un nouveau membre : la société danoise VL STAAL.
VL STAAL est un des leaders européens de la fabrication de cheminées industrielles et dispose notamment d’un savoir-faire unique dans le domaine des grands ouvrages (jusqu’à 6 mètres de diamètres et 130 mètres de haut).
Grâce à cette acquisition, le groupe Poujoulat devient leader européen de la spécialité avec un chiffre d’affaires cumulé d’environ 35 millions d’euros et une part de marché européenne supérieure à 20%.
Réunissant les sociétés BEIRENS (construction et installation de cheminées industrielles), MCC2I (audit, maintenance et services) et VL STAAL, le pôle cheminées industrielles du groupe Poujoulat disposera d’une offre complète et performante et réalisera 60% de son chiffre d’affaires à l’exportation. Il sera notamment leader en France, en Scandinavie et en Allemagne et sera également actif au Benelux, au Royaume-Uni, en Ukraine, en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Le pôle cheminées industrielles comptera près de 250 salariés dont 40 techniciens et ingénieurs et 40 personnes dédiées aux services et interventions sur site.
Au cours de son dernier exercice, la société VL STAAL a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros et une rentabilité nette supérieure à 10%. Elle dispose d’un outil de production performant et d’un accès direct au port d’Esbjerg (côte Ouest du Danemark) qui est un avantage important en terme logistique.
Les synergies attendues pour le Groupe sont importantes et seront mises en oeuvre avec l’ensemble de l’équipe dirigeante de VL STAAL qui reste en place.
Grâce à cette acquisition le groupe Poujoulat renforce son leadership européen, élargit son offre et s’ouvre de nouvelles possibilités de croissance.
Retrouvez cette actualité sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.