Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Pompe à chaleur géothermique

Date Communiqué de Presse : 21 juin 2011

En 2008, la France compte 21.725 PAC géothermiques. Cela s’explique par les nombreux avantages proposés par ce modèle de chauffage écologique et économique. S’il convient de considérer la PAC géothermique plutôt comme une source de chauffage secondaire, elle offre une chaleur douce et peut être utilisée pour l’eau sanitaire.

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur, qui plus est géothermique ?
Au-delà des avantages liés au confort et à l’économie d’énergie, une pompe à chaleur permet bon nombre d’applications chez soi, dans la vie de tous les jours. Le plancher chauffant en premier lieu, qui dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, exploite au maximum les atouts de la géothermie.

Il est possible de se servir d’une pompe à chaleur comme chauffage central (avec émetteurs de chaleur…) mais il est conseillé de l’utiliser comme système de chauffage secondaire ou en complément d’une installation solaire par exemple.

De nombreux avantages
Les pompes à chaleur géothermiques présentent néanmoins l’avantage de diffuser une température constante, là où les modèles aérothermiques sont beaucoup plus affectés par la température de l’air extérieur. La pompe à chaleur est également une bonne solution pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Enfin, si la pompe à chaleur est réversible, il est possible de l’utiliser comme climatisation. Certains systèmes permettront de gagner quelques degrés dans une piscine, grâce à l’installation d’une pompe à chaleur géothermique.
Pour toute demande de devis pompe à chaleur, consultez les nombreux sites d’informations.