POLYCOM INNOVE SUR LE MARCHE DES INFRASTRUCTURES DE COMMUNICATION VISUELLE
La version 4 du RMX 2000 de Polycom offre des niveaux de qualité, de flexibilité et d’évolution incomparables sur le marché :
Le RMX 2000 est la première plate-forme à supporter la résolution 1080p et la diffusion en 720p à 60 trames/seconde.
Polycom, Inc. (NSDAQ: PLCM), leader mondial des solutions de communication audio et vidéo et de Téléprésence, annonce la disponibilité de la version 4 du Polycom RMX 2000 TM, sa plate-forme de conférence optimisée pour les communications visuelles multi-site. Le Polycom RMX 2000 TMV4.0 propose des fonctionnalités exclusives dont la résolution 1080p pour une qualité d’image vidéo haute définition (Full HD) et une transmission 720p à 60 trames pour une qualité de l’image toujours meilleure. Sa flexibilité est inégalée pour des environnements vidéo exclusivement HD mais aussi pour des environnements mixtes offrant un niveau de capacité et d’évolution incomparable. Le RMX 2000 V4.0 convient aussi bien aux applications traditionnelles qu’émergentes, depuis les solutions de téléprésence immersive haute définition, de salle et personnelles, en passant par les outils de collaboration vidéo de bureau à grande échelle, jusqu’au applications métier spécialisées ou encore les systèmes de visioconférence traditionnels.
« Polycom RMX 2000 fait partie de notre gamme de solutions d’infrastructure réseau de communication visuelle, conçue pour aider les entreprises de toute taille à réussir le déploiement, la provision et la gestion de services de vidéo à la demande », explique Joe Sigrist, Vice-président senior et Directeur général des solutions vidéo chez Polycom. « Extrêmement évolutive, la plate-forme RMX 2000 est la seule plate-forme de conférence à offrir un éventail aussi large de résolutions vidéo HD, jusqu’à 1080p. C’est également la seule qu’il est possible d’optimiser pour les environnements exclusivement HD ou de résolutions mixtes. Elle offre ainsi à nos clients la flexibilité requise pour adapter leur infrastructure au gré de l’évolution de leurs applications. »
Polycom RMX 2000 V4.0 bénéficie de nombreuses améliorations logicielles et de nouvelles ressources de traitement plus rapides (cartes MPM+) qui lui confèrent les caractéristiques suivantes :
Qualité incomparable des contenus et de la vidéo HD – Polycom RMX 2000 V4.0 est la première plate-forme de conférence multipoint à supporter la gamme complète des résolutions vidéo jusqu’au 1080p. Elle optimise la qualité de communication vidéo de tous les participants en fonction des possibilités de leur système. Seule solution à ce jour permettant de supporter la résolution vidéo HD de 1080p à 30 trames par seconde (tps) et un rendu vidéo de 720p à 60 tps ou 30 tps. Le RMX 2000 prend en charge la technologie Lost Packet Recovery TM (LPR TM) de Polycom, qui améliore la qualité des appels vidéo sur les réseaux IP en cas de problèmes de congestion réseau et de perte de paquets.
Meilleure qualité pour les terminaux non-HD et les appels à plus faible bande passante – Grâce à une innovation baptisée Video Clarity TM, la plate-forme Polycom RMX 2000 V4.0 peut améliorer la définition et la netteté des images vidéo. Cela permet aux utilisateurs de terminaux à faible résolution et de téléphones de conférence bas débit d’établir des visioconférences d’une qualité nettement supérieure. Par exemple, un flux vidéo d’un ancien terminal de visioconférence à faible résolution (CIF) peut être amélioré vers une résolution de type DVD standard (4CIF, 480p). Tous les terminaux de la conférence bénéficieront de ces améliorations d’image sans mobiliser de ressources de traitement supplémentaires. De même, un appel vidéo de résolution standard (4CIF) peut être amélioré vers la HD.
Flexibilité sans égale et meilleur retour sur les investissements déjà réalisés – Conforme aux attentes de résolution HD des utilisateurs d’environnements mixtes, le Polycom RMX 2000 V4.0 est le seul à pouvoir être déployé dans une configuration de ressources (ports) fixe ou flexible. Pour la majorité des clients équipés de terminaux vidéo aux résolutions variables et qui passent des appels à différents débits, la solution RMX 2000 propose la configuration Flexible Resource Capacity TM, qui procède à l’allocation dynamique des ressources en fonction des exigences spécifiques de chaque appel. Cette méthode confère davantage de capacité (jusqu’à quatre fois plus que les installations totalement fixes disponibles aujourd’hui). Elle est aussi plus économique pour les appels non-HD et les anciens terminaux vidéo du fait de la moindre consommation de ressources de traitement.
Les nouvelles configurations Fixed Resource Capacity TM s’adressent quant à elles aux clients dont l’environnement se base sur des terminaux vidéo aux fonctionnalités identiques et qui passent généralement des appels vidéo avec une résolution unique. Un client dont tous les terminaux sont HD par exemple, pourra configurer et régler le pont pour des appels vidéo HD. La plate-forme RMX 2000 donne à présent le choix aux clients, en leur permettant de configurer leur pont selon les exigences spécifiques de leur réseau vidéo tout en ayant la possibilité d’ajuster aisément leur infrastructure au gré de l’évolution de leurs besoins.
Capacité et évolutivité uniques – En environnement exclusivement HD, le pont peut supporter jusqu’à 40 appels vidéo de 720p à 30 trames par seconde (tps) en simultané ou jusqu’à 20 appels vidéo de 1080p à 30 tps ou de 720p à 60 tps. En environnement mixte, il peut supporter jusqu’à 160 appels vidéo simultanés, 60 appels vidéo de qualité DVD (4CIF, 480p). Enfin, la plate-forme est suffisamment flexible pour supporter également jusqu’à 800 appels voix.
« La plate-forme Polycom RMX V4.0 convient parfaitement aux besoins actuels et futurs de nos clients. Elle fournit la puissance de traitement indispensable aux applications de téléprésence HD, l’évolution requise par les réseaux distribués et les déploiements vidéo à grande échelle, telle la visioconférence de bureau par exemple. En outre, sa flexibilité permet de valoriser la rentabilité des anciens équipements de visioconférence, une exigence de taille pour bon nombre de clients. » déclare Bob Seidel, Vice-président du marketing, Video Business Unit, BT Conferencing.
« S’il est vrai que la résolution HD intéresse bon nombre de clients, nos recherches démontrent que la plupart des entreprises disposent aujourd’hui d’environnements de visioconférence à résolutions mixtes. De plus, à l’heure actuelle, la majorité des systèmes de visioconférence compatibles HD déjà déployés servent surtout pour des appels vidéo non-HD », explique Ira Weinstein, analyste chez Wainhouse Research. « La plate-forme RMX permet, depuis sa version initiale, une évolution flexible de la capacité et l’allocation dynamique des ressources, s’adaptant ainsi parfaitement aux environnements mixtes SD/HD. Sa version 4.0 actuelle inclut des fonctionnalités HD optimisées et une capacité accrue, qui lui permettent de supporter les applications SD, HD et de téléprésence de quasiment n’importe quelle entreprise. »
Disponibilité
La plate-forme Polycom RMX 2000 V4.0 et les nouvelles cartes MPM+ sont d’ores et déjà distribuées partout dans le monde. La solution Polycom RMX 2000 V4.0 avec MPM+ est vendue à partir de 36 000 euros. Les solutions de Polycom sont disponibles auprès des partenaires certifiés de Polycom.
A propos de Polycom
Polycom, Inc. (NASDAQ: PLCM) est le leader mondial des solutions de Téléprésence, audio et vidéo et un pionnier dans les communications qui permet aux personnes de se connecter et de collaborer n’importe où. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site Internet www.polycom.com.