Plus de 78600 utilisateurs de RAV ont migré vers la solution BitDefender la semaine dernière
BitDefender, l’un des plus importants fournisseurs de solutions de sécurité, annonce la migration de plus de 78 600 clients de RAV vers les solutions BitDefender durant la semaine dernière, soit 15 000 de plus que la semaine précédente. La semaine de l’annonce du rachat de RAV par Microsoft, 46 200 clients avaient déjà choisi de migrer vers BitDefender.
Depuis la récente acquisition de la technologie RAV par Microsoft, de plus en plus de clients RAV choisissent la gamme de protection BitDefender. Le nombre total de clients RAV ayant migré atteind aujourd’hui 142 000. Le nombre d’utilisateur migrant augmente chaque semaine de 27.8%.
A côté du grand nombre d’utilisateurs ayant fait ce choix, on observe cette même tendance du côté des revendeurs agréés. Compte tenu des circonstances particulières dans lesquelles RAV quitte le marché international de l’antivirus, BitDefender a tout mis en oeuvre pour soutenir les clients affectés par cet événement. ” Dans ce cas précis, BitDefender peut proposer aux anciens clients de RAV une technologie avancée accompagnée d’un service permanent qui correspond à leurs besoins de sécurité “, déclare Bogdan Irina, Directeur Marketing & Commercial de BitDefender.
Par ailleurs, BitDefender à lancé une campagne Linux le 12 juin dernier, qui durera jusqu’au 31 décembre 2003, afin de soutenir les anciens clients RAV. Durant cette période, tous les clients RAV peuvent profiter d’une remise de 60% sur les solutions antivirus BitDefender dédiées à l’environnement Linux.
En ce moment, des discussions sont en cours avec 25 anciens partenaires de RAV, couvrant une large zone : Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Italie, France, Espagne, République Tchèque, Royaume-Unis, Australie, USA, Canada, Mexique, Panama, Argentine, Colombie, Chili, Uruguay, Japon. Certains d’entre eux ont déjà choisi la solution BitDefender.
Parmi eux, on peut citer myEZserver.com, l’un des principaux distributeurs canadiens de logiciels antivirus et de services informatiques. ” Tout d’abord, nous voulions un produit sûr, qui conviendrait aux stations de travail, serveurs mail et serveurs de fichiers, aussi bien en environnement Linux que Novell ou Windows. La gamme BitDefender est large. Leur moteur de détection est déjà en version 7 et a reçu les principales certifications et récompenses. Bref, un produit efficace appuyé par des moteurs de détection reconnus, ” confie Darell May, PDG de myEZserver.com.
* * *
A propos de Softwin / BitDefender
Fondée en 1990, SOFTWIN est une société informatique européenne qui intervient en Europe et aux Etats-Unis sur plus de 2500 projets et emploie actuellement plus de 450 personnes.
La mission du département de sécurité des données de SOFTWIN est d’assurer la protection des systèmes et de développer de nouvelles technologies antivirus avec sa gamme BitDefender. Son équipe assure une veille permanente contre les nouveaux risques d’infection. Enfin, elle éduque et informe le public IT sur les dangers des virus.
Les moteurs de détection antivirus utilisés dans la gamme BitDefender sont certifiés par l’organisme américain indépendant ICSA Labs (http://www.icsa.net/) BitDefender a par ailleurs reçu de nombreux prix dans la presse spécialisée ainsi que le prix de l’innovation technologique décerné par la commission européenne (www.ist-prize.com). En juin 2003, BitDefender a reçu la certification Virus Bulletin sur plate-forme Windows XP (www.virusbtn.com)
La gamme BitDefender est distribuée en exclusivité par Editions Profil dans les pays francophones.
Contact presse :
Anne RASPOVIC
Editions Profil
49 rue de la Vanne – 92120 Montrouge
Tel : 01.47.35.72.73 – Fax : 01.47.35.07.09
E-mail : araspovic@editions-profil.fr