Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Plus de 30 000 systèmes dans le monde sont équipés de la technologies de déduplication NetApp

Date Communiqué de Presse : 9 mars 2009

Déjà reconnue comme l’une des technologies les plus demandées de l’offre NetApp, la déduplication a aujourd’hui été installée chez plus de 5000 clients dans le monde, soit plus de 30 000 systèmes totalisant quelques 385 péta-octets de capacité de stockage. Grâce à la technologie de déduplication NetApp, les utilisateurs sont en mesure d’éliminer les redondances de données sur l’ensemble de leurs niveaux de stockage, créant ainsi une infrastructure de stockage plus efficace.

Au-delà de la gamme complète des systèmes FAS, le potentiel de cette technologie de déduplication vient récemment d’être étendu aux systèmes de stockage virtualisé V-Series et VTL (Virtual Tape Library) de NetApp. De ce fait, la déduplication peut maintenant s’appliquer aux systèmes de stockage fabriqués par EMC, HP, Hitachi Data Systems et autres. Ainsi, les clients bénéficient de la toute première solution de déduplication de bout en bout du marché, couvrant à la fois le stockage primaire, la sauvegarde et les applications d’archivage.

Pour Benjamin Woo, Vice President et analyste senior chez IDC, « les utilisateurs sont soumis à une pression croissante en matière d’efficacité de leurs ressources de stockage. L’un des moyens d’y remédier consiste à doper les niveaux d’exploitation en s’appuyant sur la déduplication pour des usages résolument novateurs. NetApp a enregistré un fort taux de pénétration en équipant plus de 30 000 systèmes avec sa technologie de déduplication, ce qui confirme bien que cette technologie peut s’appliquer à une grande diversité d’applications et de niveaux de stockage. »

La ville de Hartford, client NetApp, constitue la plus grande zone métropolitaine de l’Etat du Connecticut, avec plus d’un million d’habitants. La municipalité qui s’est fixé pour objectif de devenir l’une des villes américaines les plus économes en énergie et les plus respectueuses de l’environnement, a mis en oeuvre une infrastructure informatique plus économique et plus “verte”. La technologie de déduplication NetApp a joué un rôle significatif dans le succès de cette démarche. Selon Jonatha Shevis, responsable des systèmes serveurs des Metro Hartford Information Services, « la technologie de déduplication NetApp nous permet de conserver un espace de stockage aussi vaste que possible, particulièrement dans le domaine de la virtualisation des postes, où nos machines sont basées sur une image unique. En fait, les tests initiaux que nous avions conduits sur nos volumes NetApp supportant les postes virtuels nous avaient déjà laissé entrevoir des gains d’espace de stockage supérieurs à 50%. »

La déduplication complète l’offre technologique NetApp en matière d’économie d’espace, laquelle englobe l’allocation dynamique, les copies Snapshot TM ou encore les clones flexibles. Comme la plupart de ces technologies, la déduplication est une fonction proposée par NetApp sans supplément de coût. NetApp est le seul fournisseur majeur de stockage et de gestion des données intégrant en standard la déduplication dans toutes ses solutions de stockage unifié.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société