Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Pleins feux sur la spartiate !

Date Communiqué de Presse : 23 juillet 2010

Très bobo, et depuis quelques saisons surtout très people, la spartiate ne se lasse pas d’envahir nos dressings estivaux, que ce soit dans sa version la plus basique comme dans la plus compliquée. Devenue incontournable dès les beaux jours, elle prend certaines libertés avec sa grande soeur historique, et les marques rivalisent d’imagination pour proposer leur propre version. Petit extrait.

100% confortables et 100% tendances, les sandales Tropéziennes déposent le soleil de la Côte d’Azur à nos pieds. Plutôt traditionnelles, ses spartiates ont su rester authentiques en reprenant les lignes et le design des modèles cultes made in St-Tropez. Le résultat est à la fois décontracté et chic, et permet aux fashionistas de passer un été relax mais pas négligé !

Nouvelle coqueluche des fashionistas, Lollipops plaît aux modeuses parce qu’elle sait combiner les codes de la mode à ceux de la ville en y ajoutant toujours le petit détail ludique qui conférera une touche de customisation dans un esprit girly. Côté spartiates, on reconnaît la touche féminine, glamour et audacieuse de la marque qui, cette saison encore, se la joue espiègle et malicieuse.

Chez One Step, la mode sublime la femme et la chaussure harmonise son allure. C’est dans un univers intimiste que la marque a choisi de donner rendez-vous aux citadines qui vivent les tendances comme autant de romances. Avec ses sandales pleines de charme, la marque réinvente les codes de la mode, bouscule les acquis dans un élan de subtilité qui se redécouvre sans cesse.

Apparue en 1991, Miss Sixty crée des chaussures qui reflètent ses valeurs fondatrices et affichent un parti pris de féminité assumée. Pari réussi puisqu’elle s’est ainsi imposée en chef de file des fashionistas et autres trend-setteuses. Cette saison encore, elle propose des spartiates élégantes et audacieuses qui s’accomodent des tendances pour se les approprier. Bravo !

Depuis sa création en 1995, Paul & Joe Sister est passée de l’homme à la femme avec des collections urbaines et sophistiquées, pour la citadine active à la recherche d’élégance et de style. Du côté des spartiates, la hauteur est de mise avec un splendide modèle montant. Des versions plus sobres mais toujours aussi chics font aussi partie de la collection.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 200 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 7 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international (Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne), Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (source : Médiametrie), et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (source : Mediamomentum.co.uk ).
CA prévisionnel 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en mai 2010 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2010)
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2009)
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en juillet 2009.
Effectifs : 60 salariés.