Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Plateformes élévatrices : la solution idéale pour les travaux en hauteur

Date Communiqué de Presse : 19 août 2013

De nombreux projets d’urbanismes font l’objet de travaux en hauteur qu’il s’agisse de la construction d’un immeuble, de l’entretien des installations électriques ou de rénovation d’une façade. Ce genre de travaux est toujours temporaire, il n’y a donc pas d’installations permanentes et fixes pour pouvoir accomplir ce type de missions. Ainsi les professionnels ont recours à l’utilisation d’installations temporaires qui sont destinées à lever et déplacer des charges ou du personnel. C’est ce qu’on appelle des appareils de levage et plus précisément des plateformes élévatrices mobiles de personnes.

Plateformes élévatrices : solutions adaptées à tous types de travaux en hauteur

Les plateformes élévatrices disposent d’une nacelle qui s’élève en hauteur, capable d’accueillir une ou plusieurs personnes. On retrouve ainsi plusieurs types de plateformes en fonction des travaux à réaliser et de la hauteur de ces derniers. En effet on distingue les nacelles élévatrices non automotrices à bras télescopique dont l’axe est vertical pouvant atteindre vingt mètres de hauteur, qui sont utilisées dans les entrepôts industriels. Il existe également des nacelles automotrices ciseaux avec le même axe et la même capacité en termes de hauteur mais qui sont utilisées essentiellement pour l’entretien des installations électriques. On distingue également les nacelles araignéesavec cette fois-ci un axe multidirectionnel qui sont plus spécialisées pour les travaux d’entretien d’une usine.

Plateformes élévatrices : formation du personnel

Une formation des employés sur les normes de sécurité, de secours ainsi que sur le fonctionnement de chaque machine est exigée pour l’utilisation de tous les appareils de levage. Ajouter à cela une autorisation de conduite qui est requise en plus pour les appareils suivants :

-Plateformes élévatrices mobiles de personnelles
Mini grue (grue mobile, à tour et de chargement)
-Chariots de manutention
A l’issue de la formation le travailleur reçoit le CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité). Ce certificat est obligatoire en France pour pouvoir conduire des engins automoteurs ainsi que des équipements de levage.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des plateformes élévatrices, rendez-vous sur : www.huet-location.fr

Informations entreprise

News Eco
News Eco 230 Communiqués de presse En savoir +