Pixartprinting investit dans l’impression numérique petit format avec l’acquisition de quatre HP Indigo 7600
Quarto D’Altino, le 16 novembre, 2012 – Après avoir effectué des investissements importants dans l’impression offset, Pixartprinting signe un nouvel accord avec HP pour renforcer son parc dédié à l’impression numérique en petit format. Six des dix HP 7000 HP Indigo actuellement en service seront remplacées par quatre nouvelles 7600 qui soutiendront les modèles 7500 déjà installés. Celles-ci seront mises à jour avec les propriétés du nouveau modèle lancé à la Drupa 2012.
“L’offset nous a permis d’être très compétitifs pour certains travaux”, explique Matteo Rigamonti, président de Pixartprinting, “mais il y en a d’autres pour lesquels le numérique est irremplaçable. C’est pour cette raison que nous avons décidé de confirmer notre confiance à HP, notre partenaire technologique de référence pour le petit format numérique, en signant un accord que nous avons défini comme une «passerelle» car il nous mènera à un objectif encore plus ambitieux : l’installation de la HP Indigo 10000. Ces systèmes ne sont pas encore disponibles mais semblent être, sur le papier, extrêmement intéressants pour notre grande capacité de production grâce, notamment, au grand format 50×70 cm”.
L’entreprise vénitienne de web-to-print, dont les points forts sont la volonté et la capacité à investir dans les systèmes de dernière génération, renouvelle donc sa confiance à HP pour les petites et moyennes séries en petit format. “Il est vrai que pour l’impression de catalogues ou des livres brochés ou reliés en petite et moyenne série, la technologie numérique reste compétitive par rapport à l’offset”, explique Alessandro Tenderini, directeur général de Pixartprinting, “La technologie numérique continue d’être compétitive par rapport à l’impression offset. L’offset, au contraire, s’avère très compétitive dans le cas de la foliation unique pour des moyens et grands tirages. L’un des atouts majeurs de la HP Indigo 7600 est sans aucun doute l’agent d’alerte automatique, ce qui est très important pour une entreprise comme la nôtre, qui accorde une grande attention à la maîtrise du processus d’impression afin de fournir aux clients une prestation d’excellence et une livraison rapide.” L’agent automatique d’alerte qui équipe la HP 7600 est un système de contrôle automatique qui détecte et avertit l’opérateur de toute différence entre le fichier numérique et la feuille imprimée de la machine. Le contrôle de qualité est donc entièrement automatisé et les délais de production sont optimisés de façon à éviter le gaspillage des produits et les risques d’impressions imparfaites pour le client final.
A propos de Pixartprinting
Pixartprinting, une société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans l’offre en ligne de services d’impression de petits formats (revues, catalogues, cartes postales, autocollants, étiquettes, dépliants, etc.), grands formats (reproductions en haute résolution, posters, affiches, bannières, présentoirs, etc.), emballage, etc. Pixartprinting compte aujourd’hui près de 80 000 clients dans toute l’Europe et une moyenne de 3800 traitements par jour. Elle dispose d’un parc de machines de dernière génération, sans équivalent en Europe.
Pour plus d’informations :
Agence Actual
Relations Presse de Pixartprinting pour la France
Laëtitia D’Urso
laetitia@actual.fr
Tél. 01 41 10 41 14 – ligne directe
www.actual.fr
Pixartprinting
www.pixartprinting.com
Via 1° Maggio, 8
30020 Quarto D’Altino (VE)
Italie