Piratage, espionnage : êtes-vous protégé ?
Les mentalités évoluent mais il faut encore expliquer la nécessité pour toute entreprise de protéger ses données.
Piratage, espionnage, en France, encore peu d’entreprises se sentent concernées par le problème et pourtant il existe bel et bien. Il n’est pas rare de lire dans la presse que de grandes compagnies Françaises ont été victime de ce phénomène. Le dernier en date a failli rester secret et nous n’aurions rien su si un journal Australien n’avait pas dévoilé l’affaire.
En effet le constructeur naval DCNS a été victime d’une fuite révélant ainsi les capacités secrètes de son sous-marin d’attaque Scorpène. Après enquête il semblerait que les 22400 pages ne soient pas des documents classés secret défense. Cependant on est en droit de se poser la question : comment de tels documents ont pu échapper à ce constructeur et quel est le préjudice pour la DCNS ?
Selon DataLocker il est impératif de changer les habitudes des entreprises et les inciter à mettre en place des solutions permettant de sécuriser leurs données. Car sans être alarmiste il faut aussi prendre en compte le fait que dans les entreprises de plus en plus de personnes sont mobiles et transportent des données sur un ordinateur portable, un disque dur externe voire une clé USB. Les données sont ainsi plus exposées à un vol ou tout simplement une perte.
Au même titre qu’une maison ou une voiture, il faut assurer vos données et vous doter d’une solution fiable et simple à mettre en place. C’est ce que propose DataLocker avec sa solution SafeConsole.
Grâce à ce système vous pouvez gérer, administrer, effacer les données ou réinitialiser à distance vos appareils de stockage (Disque dur DataLocker ou clés USB Sentry ou certifiées SafeConsole Ready..). SafeConsole rend vos matériels ainsi sécurisés et vos données ne craignent plus la perte ou le vol car à distance et à tout moment il est possible de les effacer.
Pour sécuriser vos données faites confiance à Origin Storage.
Produits disponibles chez Ingram Micro, Uniformatic, Hermitage Solutions, Query Informatique et sur le site DataLocker France