PENBASE ET CMG FRANCE UNISSENT LEURS COMPETENCES POUR METTRE SAP/R3 SUR LES PDA, PALMOS ET POCKET PC
Le connecteur réalisé par CMG France ouvre la communication entre les bases de données mobiles Penbase et les objets métier SAP R/3
CMG France, groupe de conseils et services, spécialisé dans la mise en oeuvre de solutions dans l’environnement SAP R/3n a mis en oeuvre une technique destinée à passer de manière bidirectionnelle toute information fonctionnelle entre SAP/R3 et un PDA contenant une solution mobile Penbase.
Ce connecteur a été développé à l’attention de tous les utilisateurs mobiles, quel que soit leur secteur d’activité : maintenance, CRM, logistique, ressources humaines. En effet, ils doivent être capables de communiquer en toute sécurité avec le système SAP de leur entreprise, chaque fois que cela s’avère nécessaire. « Favoriser l’implantation de solutions nouvelles au service de nos clients fait partie de la qualité de conseil de CMG. Ce partenariat avec Penbase rend communicants les ERP de nos clients avec les PDA de leurs personnels itinérants. Voilà une réponse concrète à un nouveau besoin » souligne Eric d’Hotelans, PDG de CMG France.
La machine mobile, PDA ou Smartphones fonctionnant dans les environnements PalmOS et PocketPC, contiennent l’application métier fondée sur l’architecture de solutions mobiles Penbase. Son utilisateur la connecte sans fil ou en mode local au système hôte SAP, pour recevoir, envoyer ou échanger les données, en fonction des scénarios de synchronisation décrits par le concepteur de l’application.
Ces données sont reçues par le middleware Penbase SyncML Server et transmises au connecteur sous forme de fichier XML. Le connecteur appelle alors les objets métiers SAP concernés. Les correspondances entre les données de l’application Penbase et celles du système SAP sont décrites dans des modèles SAP générés à la volée.
« Ce partenariat avec CMG valide la pertinence de notre démarche technologique : un système robuste, indépendant des plates-formes et des systèmes, capable de gérer des informations en provenance de tout système d’entreprise. La puissance et la notoriété de CMG est également, pour une jeune entreprise comme la nôtre, un atout considérable en termes de visibilité et de reconnaissance par le marché » ajoute Eric Vergnaud, Président et fondateur de Penbase.
Les technologies mises en oeuvre :
Penbase utilise les technologies Java et SyncML. CMG met en oeuvre XML, les technologies standard SAP : IDOC, ALE, BAPI, ainsi que le workflow standard de SAP/R 3.
Mode de fonctionnement :
A propos de CMG France
CMG plc, groupe anglo-hollandais créé en 1964, est la 7ème société de services informatiques en Europe. Principalement basé au Royaume-Uni, aux Pays Bas, en Allemagne, à Singapour, en Australie, CMG est présent en France depuis quatre ans.
Si en 4 ans CMG France compte 1 100 collaborateurs, elle le doit à une ferme volonté de croissance externe : 7 acquisitions en 3 ans et la réussite de sa fusion avec Admiral France (à la suite de la fusion des deux groupes Admiral plc et CMG plc en juin 2000) permettent à CMG France de revendiquer un réel enracinement sur le marché français – antérieur de 12 ans à son implantation juridique.
Son expertise en Systèmes et Réseaux, en développements de logiciels pour les NTIC, et dans les domaines d’intégration des grands logiciels de gestion (ERP, CRM), placent CMG France comme un intervenant global. Cela lui permet d’apporter au marché une offre large particulièrement adaptée aux nouveaux besoins des entreprises.
A propos de Penbase
Penbase est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions mobiles, reposant sur la technologie SGBD/R mobile Penbase Engine, l’environnement de développement Penbase Visual Designer et le serveur de synchronisation sans fil à la norme SyncML, entre les machines mobiles et les bases hôtes. Penbase est membre du consortium SyncML. Une application mobile ou embarquée développée avec Penbase se synchronise au système d’information de l’entreprise en local, via Internet ou tous les protocoles de communication existants ou à venir : WAP, GSM, GPRS, UMTS, iMode… Penbase a été créé en juillet 2000, après une année de recherche et développement. Une partie de la technologie développée par la société – le système de requêtes du moteur Penbase Engine, fait l’objet d’un dépôt de brevet