Pékin-Paris 2019 d’Endurance Rally Association
Pékin-Paris 2019 d’Endurance Rally Association : Le premier rallye d’endurance au monde, organisé par le plus grand organisateur de rallye d’endurance, revient en juin.
112 ans après que le Prince Scipione Borghese ait remporté le premier Pékin-Paris, le Prince Paolo Costantino Borghese, son petit neveu agitera le drapeau d’arrivée pour ceux qui termineront cette incarnation moderne de l’aventure.
Le 2 juin 2019, pas moins de 105 concurrents intrépides, représentant 18 nationalités différentes, partiront pour l’aventure épique et mondiale de leur vie, suivant les traces des pionniers, qui en 1907 participaient au tout premier et héroïque rallye d’endurance de Pékin à Paris.
En effet, le côté historique de l’événement sera à l’honneur, car le Prince Paolo Costantino Borghese sera présent Place Vendôme à Paris le 7 juillet 2019 et agitera le drapeau à damier au passage des voitures qui franchiront la ligne d’arrivée.
Le Prince Paolo Costantino Borghese a déclaré :
« C’est un grand honneur pour notre famille de participer de nouveau au Rallye Pékin-Paris, remporté jadis par mon grand-oncle. C’est comme faire partie de cet énorme morceau d’histoire, 112 ans plus tard. Cela montre simplement que l’esprit pionnier n’a jamais cessé d’exister et cet événement ne fera que l’amplifier davantage. Cela nous montre que l’aventure est toujours au coeur de notre évolution en tant qu’être humain. En organisant cet événement tous les trois ans, nous prouvons qu’il n’y a pas de limite à ce que l’homme peut réaliser ».
Pendant 36 jours et sur une distance de 13 694 km, les équipages, pilotes et co-pilotes, trouveront du sable et une chaleur étouffante en traversant le désert de Gobi, les vastes plaines éloignées de la Mongolie et les routes chaotiques et périlleuses du Kazakhstan, tout ceci, en conduisant des voitures de collection et des modèles classiques nés avant 1976. De précédents concurrents ont décrit cet événement comme un facteur de changement de vie ; mais aussi comme le rallye d’endurance le plus difficile jamais organisé pour les voitures classiques. C’est une aventure véritablement risquée, pleine de dangers et de pièges, et l’une des dernières grandes épopées au cours de laquelle les équipages se battent à travers les continents pour atteindre l’arrivée à Paris.
Réitérant les efforts des premiers pionniers de l’automobile, la septième édition de la version moderne de l’événement inspiré par Phillip Young reste un test automobile unique en son genre. Même si d’autres rallyes d’endurance existent, aucun ne se rapproche de l’épreuve mentale et physique exigée par le Pékin-Paris : l’exercice de navigation consiste à mettre les équipages face à de multiples itinéraires et pistes traîtres dans les déserts et les prairies, sans oublier la menace constante de défaillance mécanique de certains des véhicules dans les endroits les plus reculés de la planète. Tous ne réussiront pas à atteindre la Place Vendôme à Paris après être partis de la Grande Muraille de Chine. Mais pour ceux qui y arriveront, le champagne de la victoire n’aura jamais été aussi doux.
Tout au long de l’aventure, l’équipe média d’ERA vous permettra de suivre les concurrents. Textes, photos et vidéos illustrant les différentes facettes du Rallye vous permettront de suivre l’histoire de cette aventure et des équipages, avec des mises à jour quotidiennes, ainsi que des extraits de nombreux films, les liaisons satellite permettant une diffusion fréquente.
Le rallye Pékin-Paris 2019 sera une aventure captivante, exaltante et passionnante.
Pour obtenir plus d’informations, sur la fréquence des communiqués de presse ou sur l’utilisation de matériel pour couvrir l’évènement, veuillez contacter le directeur de la communication d’ERA, Tony Jardine.
Mail : Tony@HEROEvents.eu et Tel : +44 (0) 7989 408736
Pour les images et les médias, cliquez ici: https://drive.google.com/drive/folders/15XMnlKA1U_Pe1dusQRRjvU47VGnIDTq2?usp=sharing