Pékin Paris 2016 : Le Journal de bord de la 5ème et dernière semaine avant la grande arrivée à Paris dimanche prochain
Jour 26 : Brest à Rzeszów (315 km) – jeudi 7 juillet
En route vers la Pologne, c’est une journée cool, pas de compétition ni de contrôle, une journée zéro stress autant pour les hommes que pour les voitures !
Big Party à Rzeszów : L’hôtel est très sympa, le bar bien rempli et la vodka coule à flot… Une soirée mémorable et 100 % rire et détente !
Jour 27 : Rzeszow à Kosice (320 km) – vendredi 8 juillet
La route s’annonce difficile avec 2 séries de tests en Pologne le matin et 2 en Slovaquie l’après-midi. Fort heureusement un excellent petit déjeuner nous aide à nous requinquer… il fallait bien ça pour se remettre de nos festivités de la veille !
Surprise dans la catégorie classic, le français Ludovic Bois N°75 remonte à la seconde place, juste derrière Mark Pickering et Dave Boddy tandis que Murray et Adam Jackson prennent la 3ème place. Pas de changement en revanche dans le trio de tête de la Catégorie Vintageant.
La petite Austin remonte lentement mais surement et se place en 22ème position !
Hélas, Peter Lovett et Tim Smith sont contraints d’abandonner. La Porsche a des problèmes de suspension depuis la Mongolie. C’est terminé pour eux, l’aventure s’arrête là.
Jour 28 : Kosice à Budapest (380 km) – samedi 9 juillet
Notre journée hier a été un tel succès que les organisateurs décident de répéter la même formule gagnante : 2 essais en Slovaquie suivis par 2 autres en Hongrie, soit 380 kilomètres exaltants !
Demain, un jour de repos bien mérité nous attend à Budapest. Une bouteille de vin en provenance des vignes de Helmut Rothenberger nous est offerte à notre arrivée à l’hôtel. Un geste très généreux de sa part et une excellente façon de commencer notre « week-end » ! Merci Helmut !
Jour 29 : Jour de repos à Budapest – dimanche 10 juillet
Il fait beau et chaud et la tentation d’aller se détendre sur les terrasses de café de Budapest est GRANDE ! Mais avant, quelques contrôles s’imposent…
Paul Hartfield en mini surnommé « Mr Bean Car » dit « C’est vrai c’est un pari insensé mais je suis d’un naturel optimiste et j’avoue que je suis de plus en plus confiant ! J’ai même laissé mon téléphone portable chez moi pour ne penser à rien d’autre pendant 1 mois ! »
Ca sera difficile de quitter cette ville demain, c’est un endroit de rêve. Nous entamons notre dernière semaine avant de franchir la ligne d’arrivée à Paris ! Nous avons du mal à y croire, c’est si proche et si loin en même temps !!!
Jour 30 : Budapest à Maribor (410 km) – lundi 11 juillet
Journée poussiéreuse !!
Nous déjeunons au bord du lac Balaton avant de traverser la frontière Slovène et de rejoindre la jolie ville de Maribor, situé sur la rivière Drava.
Jour 31 : Maribor à Ljubljana (300 km) – mardi 12 juillet
Direction Ljubljana, la capitale de la Slovénie !
Une journée incroyable avec non moins de six épreuves : deux sections de gravier, trois sections goudronnées et un dernier test juste avant le déjeuner pour nous mettre en appétit ! Montées et descentes s’enchaînent sous un soleil le plomb, la direction et les freins sont particulièrement sollicités dans cette région montagneuse.
Demain, nous quittons la Slovénie pour San Martino di Castrozzo en Italie dans les Dolomites.
Jour 32 : Ljubljana à San Martino di Castrozza (454 km) – mercredi 13 juillet
Ciao Italia nous voici ! Aujourd’hui le Pékin Paris traverse la frontière italienne et ce soir, les équipages dormiront dans la magnifique station de montagne de San Martino di Castrozza, situé dans la vallée de Primiero dans les Dolomites.
Le compte à rebours pour Paris commence ! Nous sommes à J-4 de l’Arrivée !!! Incroyable !!!!
Le classement
On retrouve toujours en tête de la Catégorie Vintageant :
1. Bruce Washington et Harry Washington avec la Chrysler 75 Roadster
2. Mike Thompson et Andrew Davies avec la Chrysler 75 Roadster
3. Nigel Lee et Richard Turner avec la Ford 62
Et dans la catégorie Classic,
1. Mark Pickering/Dave Boddy à bord de la Datsun 24 0Z
2. Ludovic Bois/Julia Colman à bord de la Volvo Amazon
3. Murray Jackson / Adam Jackson avec leur Mercedes 450 SLC
A bientôt pour suivre les 4 prochaines étapes avec l’arrivée à Paris : Saint Moritz et Lausanne en Suisse, puis Reims et Paris en France
A noter dans vos agendas, 2 rendez-vous importants !!!
Pré-arrivée à Reims : le 16 juillet en milieu d’après-midi Place d’Erlon
Arrivée à Paris : le 17 juillet à partir de 13h00 Place Vendôme après avoir parcouru 13 695 km !
Plus d’infos sur : http://www2.endurorally.com/pp2016/reports.html
Facebook : https://www.facebook.com/EnduranceRallyAssociationEra/?fref=ts
Contact presse : IRIS Conseil
Christine Arnal, Nathalie Deville et Sabrina Florek
44. rue de Varenne 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net