Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Pas de correctif nécessaire contre la nouvelle faille de Word ?

Date Communiqué de Presse : 24 mai 2006

Les technologies d’analyse comportementale de BitDefender protègent contre les nouveaux virus Word

L’organisme allemand de test indépendant, AV-Test, rapporte que BitDefender procure un taux de détection de 100% contre le Troyen Ginwui – un malware qui a utilisé une vulnérabilité non-encore officialisée, et donc non patchée, pour se répandre chez les utilisateurs de Word.

AV-Test souligne le fait que la plupart des antivirus disponibles sur le marché ratent certaines variantes de ce troyen ou ne le détectent pas du tout. « Les mêmes tests ont démontré que BitDefender est un des rares antivirus à assurer une protection contre toutes les menaces actuelles et futures qui exploitent cette faille. Cette performance est rendue possible par la technologie d’analyse comportementale B-Have de BitDefender, technologie d’autant plus importante que Microsoft ne propose, pour le moment, aucun patch de sécurité contre cette faille » déclare Stéphane Pacalet des Editions Profil.

Le troyen Ginwui a créé un certain remue ménage car son action a été révélée pour la première fois lors d’une attaque ciblée contre au moins une grande entreprise aux Etats-Unis la semaine dernière. Compte tenu du fait que l’attaque semble provenir de Chine, les conjectures vont bon train sur les motivations et les instigateurs de cette menace.

« Ce troyen est assez particulier car il utilise une faille non détectée jusqu’à aujourd’hui pour infecter des ordinateurs ciblés. Il faut dire aussi que la faille utilisée n’est pas une des plus simples à trouver. Nous ne pouvons pas nous avancer à l’heure actuelle, mais il nous paraît évident que ce troyen n’est ni l’oeuvre d’une personne isolée, ni le résultat d’un simple passe temps » conclu Stéphane Pacalet des Editions Profil.

Informations complémentaires :
Le rapport d’AV-Test
Il semble provenir de Chine

À propos de BitDefender
Les technologies antivirus BitDefender protègent aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, directement ou via leur intégration dans des applications. Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs, Checkmark, CheckVir, AV-Comparatives, TUV et Virus Bulletin. BitDefender a par ailleurs reçu le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.org). Les solutions Linux sont certifiées « RedHat Ready » et Mandriva. Les solutions BitDefender sont rééditées en exclusivité par Editions Profil sur les marchés francophones.
À propos des Editions Profil
Editions Profil, société indépendante créée en 1989, développe, édite et diffuse des logiciels sur différents secteurs d’activités, professionnel et grand public. L’éditeur a constitué un large catalogue de solutions dans de nombreux domaines, par exemple sur les segments de la bureautique et de la productivité. Editions Profil s’est plus particulièrement spécialisée ces dernières années dans l’édition et la distribution d’outils de sécurité informatique et la protection des données en général. Editions Profil édite notamment les solutions de sécurité BitDefender, Zerospyware, Parental Filter et 602LAN Suite, ainsi que les solutions Farstone et diffuse les solutions de récupération de données et de gestion de serveurs MS Exchange de Kroll-Ontrack.

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société