Partez à la découverte des races de chats avec Wikichat
Wikichat vous accompagne à la découverte de toutes les races de chats. Histoire, morphologie, personnalité, entretien… retrouvez dans cette encyclopédie en ligne les caractéristiques détaillées de vos chats préférés !
Le chat du Bengal : un léopard d’appartement
S’il est appelé chat du Bengal, c’est parce que ce chat comporte réellement des caractéristiques de chats asiatiques dans ses proches ancêtres.
Cette race de chat née en 1963 aux Etats-Unis est issue d’un croisement entre un chat sauvage du Bengale et une chatte Americain Shorthair.
Le résultat associe à la perfection la beauté sauvage de la robe léopard au caractère amical d’un animal de compagnie.
Retrouvez sur Wikichat.fr toute l’histoire du chat du Bengal.
Le chat Norvégien : l’incarnation du Nord sauvage
Le chat Norvégien est originaire du pays dont il porte le nom, bien qu’il est probablement été ramené d’Asie mineure par les Vikings au VIIIème siècle. Il faudra attendre 1977 pour que la Fédération Internationale Féline reconnaisse la race du chat Norvégien.
Le chat Norvégien est un chat d’un naturel placide qui aime le jeu, l’exercice et l’escalade. Il peut aisément vivre avec ses congénères ou des chiens. Il présente également l’avantage de bien s’entendre avec les enfants.
Le chat Maine Coon : un doux géant
L’origine du chat Maine Coon est à ce jour un mystère. L’hypothèse la plus fantaisiste consiste à dire qu’il sera issu de l’union d’un chat sauvage des forêts de l’état du Maine (USA) avec un raton laveur (racoon), ce qui expliquerait l’origine de son nom. Cette union étant physiquement et physiologiquement impossible, certains y voient plutôt des origines françaises ou scandinaves.
Quelle que soit son origine véritable, le chat Maine Coon est connu pour être joueur, calme et curieux.