Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Parrot lance le RYTHM N’BLUE, un autoradio compatible MP3 et Bluetooth au prix de 259 euros

Date Communiqué de Presse : 10 octobre 2005

Paris le 30 septembre 2005 – Parrot, spécialiste de la conception de kits voiture mains-libres Bluetooth®, réunit le meilleur de la téléphonie et de l’audio dans un nouveau produit : le Parrot RHYTHM N’BLUE. Cet autoradio compatible MP3 et Bluetooth® est le fruit d’une longue expérience dans le domaine du traitement du signal audio et de la téléphonie sans fil.

Le RHYTHM N’BLUE permet au conducteur d’écouter une station de radio, un CD, sa dernière compilation MP3 (CD-R, CD-RW), ou tout simplement… téléphoner. Toutes les fonctions d’un car kit Parrot sont intégrées, ce qui en fait tout simplement un des meilleurs systèmes mains-libres du marché.

Synchronisation avec le téléphone
Le répertoire du téléphone portable se synchronise via une connexion Bluetooth® avec le RHYTHM N’BLUE. Le nom du correspondant s’affiche sur l’écran LCD de l’autoradio quand il reçoit un appel.
De même, il a la possibilité de composer un appel téléphonique au moyen de la fonction de reconnaissance vocale. Il suffit de prononcer le nom du contact (150 noms possibles), le RHYTHM N’BLUE se charge alors de composer lui-même le numéro.

Un véritable autoradio CD/MP3/Bluetooth
Le RHYTHM N’BLUE est équipé d’un tuner AM/FM RDS, d’un écran LCD 132×32 pixels avec 7 couleurs de rétro-éclairage, d’un lecteur CD/MP3. Il dispose d’une puissance de 4X45 W. L’écran affiche les ID3 tags* des compilations MP3. Parrot a aussi doté le RHYTHM N’BLUE d’une façade amovible anti-vol et d’une télécommande ultra-plate incluse.

Du bout des doigts et à la voix
Avec son bouton rotatif, ses touches intuitives et la reconnaissance vocale, le RHYTHM N’ BLUE est très facile à utiliser. Il est également simple à installer dans le véhicule, grâce à ses prises standard ISO et son format 1-DIN standard.

Une évolution logique vers l’autoradio
Le RHYTHM N’ BLUE est le prolongement naturel d’une gamme complète de kits Parrot Bluetooth qui comprend l’EASY-DRIVE, le DriveBlue+, le CK3000 EVOLUTION ou encore le CK3500 avec GPS intégré.

La compatibilité avec les mobiles Bluetooth
Comme tous les produits Parrot, le RHYTHM N’BLUE est compatible avec les téléphones Bluetooth® du marché. Il peut reconnaître jusqu’à 5 mobiles différents.

Le Parrot RHYTHM N’ BLUE sera disponible au prix de 259 euros au dernier trimestre 2005 chez tous les revendeurs de la marque.

RAPPEL : La technologie Bluetooth® permet d’établir des transmissions de voix et de données via une liaison radio à courte distance. Elle relie un large éventail de matériels électroniques sans câble supplémentaire. En outre, elle étend les possibilités de communication des téléphones mobiles et de très nombreux équipements.

* Un tag correspond à un ensemble de données stockées dans un MP3 telles que son titre, son chanteur ou musicien principal, l’année de sortie de l’album…

A propos de Parrot :

Fondée en 1994 et employant aujourd’hui 140 personnes, Parrot propose la plus large gamme de kits mains-libres Bluetooth sur le marché. Ses produits sont aussi proposés aux les constructeurs et aux équipementiers automobiles.
La société s’implique très tôt dans les kits mains-libres de voiture Wireless en prenant le virage de la norme Bluetooth® dès l’an 2000. Parrot s’impose rapidement comme un leader des solutions de téléphonie embarquée. La société a une maîtrise des technologies les plus avancées notamment la conception de circuits intégrés et le traitement du signal.

Parrot a noué des partenariats technologiques avec les entreprises leaders dans leur secteur d’activité :
Siemens VDO, Visteon, Magneti Marelli, Delphi… chez les équipementiers
Peugeot, Citroën, Renault-Nissan, Toyota… dans l’automobile
Dextra, Auchan, Inprotecnología, Oxygen… chez les distributeurs
Orange, The Phone House, KPN, Vodafone… dans les télécoms

Plus d’informations et de ressources graphiques sur www.parrot.fr

Informations entreprise

PARROT
PARROT 14 Communiqués de presse En savoir +

De la même société