Parrot CK5000 : la solution Bluetooth pour les systèmes embarqués
Paris le 30 septembre 2005 – Parrot, spécialiste de la conception de kits voiture mains-libres Bluetooth®, annonce la commercialisation de son nouveau kit Bluetooth OEM : le Parrot CK5000.
La dernière innovation de Parrot est destinée aux plates-formes embarquées des constructeurs et aux équipementiers automobiles. Ce module très compact permet de traiter toutes les fonctions liées à la technologie Bluetooth® : reconnaissance vocale, consultation de la messagerie, synchronisation du répertoire et streaming audio.
Parrot prévoit que la technologie Bluetooth® sera bientôt intégrée aux autoradios et systèmes de navigation. Le conducteur pourra écouter un titre MP3 stocké sur son téléphone mobile ou son baladeur MP3 Bluetooth avec tout le confort d’un système audio qui relaie le son sur des haut-parleurs. Il pourra aussi consulter son répertoire et de lire les menus de son portable directement sur l’écran de l’autoradio ou de son système de navigation embarqué…
Le CK5000, le kit intégré OEM pour mettre Bluetooth® dans les autoradios
Le Parrot CK5000 est un module compact qui permet cette utilisation d’un téléphone portable en voiture. Ce kit Bluetooth® s’adresse aux constructeurs et équipementiers qui conçoivent des systèmes électroniques embarqués pour l’automobile. De l’autoradio d’entrée de gamme au système multimédia évolué, le module Bluetooth® permet de répondre à tous les besoins en matière de traitement de la voix et des données via la technologie Bluetooth®.
Une restitution du son optimale
Le Parrot CK5000 restitue le son en full duplex et offre la possibilité d’avoir deux micros (procédé Beamforming) la voix du conducteur. Le logiciel du kit filtre les bruits parasites de la circulation et annule l’écho. L’automobiliste peut avoir conversation claire et fluide dans l’univers très bruyant de la voiture.
Reconnaissance vocale
La reconnaissance vocale est l’un des atouts de ce module Bluetooth®. Il est possible de mémoriser jusqu’à 500 noms pour composer automatiquement le numéro du correspondant. On peut aussi dicter des commandes vocales du type « Téléphone Maison ».
Compatibilité et évolutivité
Le Parrot CK5000 est compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® du marché. Il supporte 20 langues et plusieurs alphabets. Ce produit est évolutif. Il bénéficie d’une remise à jour logicielle régulière et gratuite. Cette dernière garanti la compatibilité du kit Bluetooth® avec les nouveaux mobiles ou baladeurs MP3 Bluetooth® du marché.
Exemple d’intégration : l’autoradio Parrot RHYTHM N’BLUE
Oui, Parrot a le Blues (Blues Universal Embedded Software) ! Ce nom désigne l’interface logicielle propre à chacune des fonctions supportées par Bluetooth® : reconnaissance vocale, synchronisation du répertoire et streaming audio. Un premier exemple d’intégration est le Parrot RHYTHM N’BLUE : le premier autoradio proposé par Parrot avec fonction Bluetooth® intégrée. Les touches permettant de régler la radio servent aussi de clavier pour piloter le téléphone.
RAPPEL : La technologie Bluetooth® permet d’établir des transmissions de voix et de données via une liaison radio à courte distance. Elle relie un large éventail de matériels électroniques sans câble supplémentaire. En outre, elle étend les possibilités de communication des téléphones mobiles et de très nombreux équipements.
A propos de Parrot :
Fondée en 1994 et employant aujourd’hui 140 personnes, Parrot propose la plus large gamme de kits mains-libres Bluetooth sur le marché. Ses produits sont aussi proposés aux les constructeurs et aux équipementiers automobiles.
La société s’implique très tôt dans les kits mains-libres de voiture Wireless en prenant le virage de la norme Bluetooth® dès l’an 2000. Parrot s’impose rapidement comme un leader des solutions de téléphonie embarquée. La société a une maîtrise des technologies les plus avancées notamment la conception de circuits intégrés et le traitement du signal.
Parrot a noué des partenariats technologiques avec les entreprises leaders dans leur secteur d’activité :
Siemens VDO, Visteon, Magneti Marelli, Delphi… chez les équipementiers,
Peugeot, Citroën, Renault-Nissan, Toyota… dans l’automobile,
Dextra, Auchan, Inprotecnología, Oxygen… chez les distributeurs
Orange, The Phone House, KPN, Vodafone… dans les télécoms,
Plus d’informations et de ressources graphiques sur www.parrot.fr ou: