Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Parler.fr : premier forum vocal

Date Communiqué de Presse : 17 mars 2010

L’objectif de parler.fr est de relancer les forums vocaux sur internet.

Mis en ligne pour la première fois il y a 10 ans, le genre n’a jamais convaincu les internautes :

Pour des raisons simplement et purement techniques en premier lieu (pas de micro, qualité moyenne des sites proposés, mise à jour des logiciels d’enregistrement, etc).
Mais surtout pour des raisons liées à l’utilisation et à la démocratisation d’internet ( découverte du média citoyen, interrogations sur la modération des débats, etc.)

Aujourd’hui, les internautes ont les moyens techniques et la volonté de débattre.
Ils ont appris à utiliser internet comme un média citoyen pour contribuer à l’information et à l’analyse de l’actualité.

Il était donc temps pour les forums audio, de faire leur réapparition.

Grâce à www.parler.fr les internautes ont à présent l’outil pour parler sur le net, et faire entendre leur voix sur les sujets qui les passionnent ou les révoltent.

Pourquoi ?
A l’heure où nos gouvernants souhaiteraient limiter de plus en plus la capacité de réaction des citoyens sur le net, nous avons choisi au contraire, de leur donner la parole « sans modération ».
En suivant cette idée directrice, nous avons pensé qu’il était dommage de ne pas littéralement lui donner, puisque les capacités techniques et la volonté de débattre sans censure était rassemblées.

Principe:
Parler.fr est un forum audio 100% libre et gratuit qui permet aux internautes de donner leur avis et de commenter des sujets d’actualité.
A l’aide d’un simple micro relié à son terminal internet, l’internaute peut enregistrer et diffuser son commentaire audio instantanément en ligne. L’enregistrement et la diffusion des commentaires audio s’effectue anonymement et instantanément.

La modération:
Il n’y a aucune censure à priori, au même titre que vos conversations au tour d’un verre au troquet du coin. Mais attention, comme dans tout espace public, il y a tout de même quelques règles à respecter…
Si un auditeur ou un lecteur du site estime que des propos ne respectent pas les règles en vigueur, un formulaire de signalement de contenu suspect est disponible.

Un jury composé aléatoirement de plusieurs membres du « comité de lecture » est consulté, pour décider de la marche à suivre afin de résoudre les litiges.

Pour l’instant composé d’une centaine de membres, n’importe quel internaute peut faire parti du comité. Il suffit de nous envoyer votre demande.
Lorsque vous serez choisi comme censeur, vous apporterez votre connaissance et votre expertise afin de contribuer à la modération de notre site: www.parler.fr.