Panda Software rapporte l’apparition de W32/Fbound.C, un nouveau ver de messagerie
Panda Software, développeur de logiciels antivirus, rapporte l’apparition de W32/Fbound.C, un nouveau ver de messagerie. L’entreprise n’a pas enregistré un grand nombre de rapports d’incidents pour l’instant, cependant ce virus est conçu pour se propager rapidement et les utilisateurs sont donc avisés de traiter les messages reçus avec circonspection.
Le trait le plus notoire de W32/Fbound.C est sa capacité de se propager rapidement par l’e-mail sans même avoir à se copier sur le disque dur de l’ordinateur infecté, dans la mesure où il établit une connexion directe avec le serveur e-mail configuré dans l’ordinateur.
Le ver arrive dans un fichier -appelé “PATCH.EXE”- attaché à un message qui peut avoir le titre ‘important’, ou bien avec un texte japonais choisi au hasard dans une liste de 17 possibilités. Le texte japonais apparaîtra toujours lorsque l’adresse e-mail de l’utilisateur se termine par .jp. Le corps du message lui-même ne contient pas de texte.
Si le fichier attaché est exécuté par l’utilisateur, le ver s’envoie à toutes les adresses du carnet d’adresses de Microsoft Outlook Express. Si celui-ci n’est pas installé sur le système ou bien si le carnet d’adresses est vide, alors W32/Fbound.C ne sera pas envoyé.
Panda Software recommande à tous les utilisateurs de traiter les e-mails reçus avec circonspection. L’entreprise recommande aussi à ses clients de mettre leurs antivirus à jour pour éviter des infections potentielles par W32/Fbound.C. Ceci peut se faire à partir du site web de Panda Software http://www.pandasoftware.com/fr .
Une information détaillée concernant W32/Fbound.C est disponible dans l’Encyclopédie de Virus de Panda Software sur : http://service.pandasoftware.es/library/virusCard.jsp?Virus=W32/Fbound.C.
A propos du laboratoire de virus de Panda Software
Dès réception d’un fichier susceptible d’avoir été infecté, le staff technique de Panda Software se met au travail. Le fichier est analysé et selon sa nature, différentes actions peuvent être entreprises comme le désassemblage, l’analyse de macro, l’analyse des codes, etc. Si le fichier contient effectivement un nouveau virus, l’antidote est préparé et distribué aux utilisateurs dans les 24 heures.
Pour plus d’informations :
Panda Software
François Schächter
fschachter@pandasoftware.com.fr
01 30 06 15 15