Panda Software: 28ème sur le classement “Europe’s 500”
Pour la deuxième année consécutive, GrowthPlus a classé le développeur multinational de logiciels de sécurité parmi les 500 entreprises à la croissance la plus rapide en Europe.
Selon le classement “Europe’s 500” compilé par GrowthPlus (voir http://www.growthplus.org/home.html) Panda Software est l’une des entreprises européennes à la croissance la plus rapide. Cette année, l’entreprise occupe la 28ème place, en progression par rapport à sa 57ème position dans l’édition de l’année passée.
Panda Software figure dans le classement “Europe’s 500” pour la seconde année consécutive à cause de sa vitesse spectaculaire de croissance. Entre 1996 et 2001, son chiffre d’affaires a augmenté de 1.435% et la taille de son personnel de 3.050%.
Panda Software maintient ce taux de croissance en 2002, comme le montrent les résultats du deuxième trimestre qui sont en hausse de 63% par rapport à la même période de l’année 2001. De même, entre avril et juin 2002, les ventes de la filiale américaine ont augmenté de 268% par rapport à la même période de l’an passé. La multinationale européenne entend poursuivre ce processus d’expansion à travers une politique stricte d’investissement, d’innovation technologique continue, de service client hors pair et d’excellence dans les produits aussi bien que les services.
« L’ampleur de notre croissance, » explique José Mª Hernández, Vice-Président de l’Expansion Internationale à Panda Software, « démontre la position consolidée de l’entreprise dans le monde. »
Le plan d’expansion internationale de l’entreprise est fondé sur l’idée : “penser globalement, agir localement”, et a été démarré en 1996. Ce processus a conduit Panda Software a ouvrir des bureaux dans 50 pays. Les initiatives menées par Panda Software en 2002 comprennent une Joint Venture avec le Founder Group, qui est le deuxième plus grand fabricant de PC en Chine. Cette expansion s’accompagne d’une recherche continuelle de nouveaux marchés, qui débouche sur l’ouverture de bureaux dans de nouveaux pays chaque année. La priorité actuelle de l’entreprise est de percer sur les marchés japonais et australien et ce faisant, d’étendre sa présence globale aux cinq continents.
Panda Software est aussi candidat pour représenter l’Espagne dans les récompenses “Europe’s 500 », dont la cérémonie se déroulera à Bruxelles le 18 octobre prochain. Les finalistes, qui seront sélectionnés parmi les entreprises espagnoles du classement GrowthPlus, seront nommés ce 26 septembre, au cours de la cérémonie des récompenses qui se tiendra à l’hôtel Ritz de Madrid.
A propos de Panda Software
Panda Software (http://www.pandasoftware.com) est un développeur international de premier plan de logiciels antivirus pour tous types de clients : grandes, petites et moyennes entreprises et utilisateurs domestiques. Sa technologie de pointe, 100% propriétaire, s’est vue décerner les récompenses et certifications des institutions de sécurité informatique les plus largement estimées. Le dévouement de Panda Software au service client et le concept de protection des systèmes informatiques comme un contrat d’Assurance 24h-365j, plutôt que comme un simple produit logiciel, a révolutionné l’industrie de la sécurité informatique. La qualité des produits de Panda Software a été reconnue par les principaux comités de l’industrie, parmi lesquels ICSA Labs et Checkmark.
Pour plus d’informations :
Panda Software
François Schächter
fschachter@pandasoftware.com.fr
Tél. : 01 30 06 15 15