Oxalya s’associe au colloque TERATEC 2006 : « Simuler pour décider »
La simulation numérique est un enjeu majeur pour la France et pour l’Europe. Disposer d’une filière technologique forte dans le domaine, c’est renforcer un écosystème compétitif sur le plan mondial : soutien des industriels utilisateurs, offre des constructeurs de matériels et éditeurs de logiciels, mais aussi mise en musique par des prestataires de services spécialisés.
Oxalya est au centre de ce processus. Prestataire de service, travaillant de manière étroite avec les constructeurs et éditeurs de logiciels, la société investit étroitement autour des processus de décision.
Simuler pour décider, c’est notamment :
– Être capable de disposer de données rapidement, pour décider dans les meilleurs délais : c’est pourquoi Oxalya intègre des solutions complètes optimisées pour les centres de R&D ;
– Visualiser les résultats, que ce soit sur le poste d’ingénieurs ou de chercheurs, ou pour la revue de projet, pour décider avec la meilleure vision de la situation : Oxalya participe aux projets Carriocas et V3D sur la visualisation haute performance à distance collaborative.
Pour Alban Schmutz, Directeur Général d’Oxalya « Nous associer au premier colloque Ter@tec est pour nous naturel, et au coeur de toutes les actions que nous menons chaque jour au contact de nos clients et de nos partenaires R&D ».
Partenaires de l’événement :
CEA, Bull, INT, HP, Serviware, Oxalya, SGI, Total, Ecole Centrale de Paris, Fluent, Fujitsu, Distene, Numtech, ENS Cacahn, Bruyères-le-Châtel, EDF, Intel, Cerfacs, Transtec, Ecole des Mines de Paris, DataDirect Networks, Supélec, CSTB, Dassault Aviation, IFP, SAFRAN, Bertin Technologies, ST microelectronics, Sun Microsystems, …
À propos d’Oxalya
Oxalya est un prestataire de services spécialisé dans le Calcul Haute Performance à destination des centres R&D publics et privés, ainsi que l’Assistance Technique Open Source.
Oxalya est un membre actif dans le développement des technologies pour le Calcul Haute Performance :
-Oxalya est membre de Ter@tec, l’association regroupant les acteurs majeurs du Calcul Haute Performance en France parmi lesquels on compte EDF, SAFRAN, CEA, Dassault Aviation, CS, ST Microelectronics, IFP, Bull, HP, SGI, …
-Oxalya est membre de CroissancePlus, l’association qui regroupe les entreprises de croissance
-Oxalya est membre du Pôle de Compétitivité mondial pour le logiciel : SYSTEM@TIC, regroupant près de 40% des chercheurs d’Ile-de-France. Dans ce cadre, Oxalya investit sur un projet de R&D novateur de « Visualisation Haute Performance à Distance Collaborative » avec EDF, le CEA/DIF et l’Ecole Centrale de Paris. Il s’agit du sous-projet CARRIOCAS : CAlcul Réparti sur Réseau Internet Optique à Capacité Surmultipliée
-Oxalya a ainsi développé Hurricane, une solution de gestion de grappes de calcul
-Oxalya travaille à l’élaboration de la première plate-forme générique Open Source pour les Systèmes Complexes avec 22 partenanires (www.oscos.org) .
Parmi ses clients, on retrouve : CNRS, EADS, EDF, INRA, INRIA, Institut d’Astrophysique de Paris, MBDA, Ministère des Finances, Observatoire de Meudon, Thales, Total, Université Pierre et Marie Curie, Valeo, …
La confiance du marché, c’est aussi celle des partenaires d’Oxalya. Ainsi, Oxalya est le premier partenaire HP à avoir été labellisé « Preferred Partner – HPC Specialists ». Oxalya est aussi « Premier Chanel Member » pour SGI. Oxalya est également partenaire des principaux éditeurs de logiciels (ISVs) du marché du calcul comme Red Hat, Novell, MSC Software, Fluent, etc. ou encore des sociétés proposant des offres spécialisées comme Altair, Pathscale ou Myricom.
Plus d’informaion : www.oxalya.com