Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Oxalya annonce le lancement de SCOS

Date Communiqué de Presse : 1 décembre 2006

Les travaux de SCOS, première plate-forme générique Open Source pour le calcul scientifique, sont officiellement lancés le 06 décembre avec 22 partenaires.

Labellisé et financé par l’Agence Nationale pour la Recherche (ANR) et le pôle de Compétitivité mondial pour le logiciel SYSTEM@TIC, le projet SCOS a pour ambition de structurer les systèmes de calcul scientifique.

Porté par 22 partenaires, le projet reccueil d’ors-et-déjà un large consensus auprès des grands utilisateurs du calcul haute performance qui sont en attente de standardisation.
Si Oxalya, société spécialisée dans le caclul haute performance, a été choisie comme le porteur du projet, les membres du projets viennent à la fois des grands instituts de recherche, les grands utilisateurs industriels, et des grands fournisseurs.

Sont ainsi partie prenante du projet : Artenum, Bull, CEA, CNRS, CS, Dassault Aviation, Ecole Centrale de Paris, EDF, ENS Cachan, ESA, Grooviz, IFP, INT / GET, LIRIS, Mandriva, Onera, Oxalya, INRIA / SCILAB, INRIA / EIFFEL, Safran, SETI et l’association TERATEC.

Pour Alban SCHMUTZ, Responsable du projet SCOS et Directeur Général d’Oxalya, “Le démarrage officiel des travaux va permettre de concrétiser l’élan qui se met en oeuvre depuis plusieurs mois autour du projet SCOS“, et ajoute que “les socllicitations nombreuses d’industriels souhaitant rejoindre le projet, que ce soit en France ou a l’étranger, sont des signes très encourageants“.

Par ailleurs, le soutien de l’association TERATEC, dont Oxalya est l’un des 33 membres, est un gage de pérennité souligné par les financeurs du projet.

Plus d’information sur SCOS : www.oscos.org

Plus d’information sur OXALYA : www.oxalya.fr