OSIATIS et SFD annoncent une offre commune de service autour des nouveaux outils de mobilité en entreprise
OSIATIS, SSII spécialiste des services aux infrastructures distribuées, lance une nouvelle offre de services en partenariat avec SFD, la filiale distribution de l’opérateur SFR. Cette offre vise toutes les entreprises dont les collaborateurs nomades doivent échanger des données en temps réel.
OSIATIS et SFD : une offre de services à valeur ajoutée autour des outils de mobilité
Les produits concernés à ce jour par le partenariat sont les suivants :
Blackberrytm – terminal « tout en un » permettant l’accès aux e-mails en temps réel
Carte VMCCtm – cartes PCMCIA pour ordinateurs portables fonctionnant sur les réseaux GPRS / WIFI / UMTS, permettant d’accéder aux e-mails et à InternetOSIATIS assure tous les services de support autour de ces équipements (Blackberry et VMCC) et des infrastructures concernées auprès des clients entreprises du réseau de distribution de SFR.SFD, regroupant 250 « Espaces SFR » sur le territoire français et à l’origine de ce partenariat, proposera ces services à valeur ajoutée à ses clients entreprises et professionnels.
OSIATIS a étendu ses prestations d’infogérance pour les adapter aux environnements mobiles. Les premiers services proposés sont : – L’audit et le conseil dans le respect de la politique de sécurité des entreprises,
– L’intégration et le déploiement des solutions Blackberry et VMCC,
– Le support des utilisateurs avec la mise en place d’un guichet unique pour l’ensemble des incidents et demandes sur l’utilisation des équipements cités.OSIATIS et SFD souhaitent ainsi parfaitement réussir le lancement et le développement de ces nouveaux outils nomades. C’est une volonté claire de mettre à disposition des clients Entreprises une gamme de produits permettant d’accéder à la messagerie ou au Système d’Information de l’entreprise avec des garanties de Disponibilité, Fiabilité, Sécurité et Productivité, ainsi que les services associés.
Une réponse adaptée aux nouvelles problématiques des entreprisesBalbutiante en France il y a encore 2 ans, la mobilité gagne du terrain dans les entreprises. Le Blackberry (téléphone PDA permettant l’accès aux e-mails en temps réel), commercialisé par l’opérateur SFR, remporte un vif succès dans les entreprises. · 1 million d’utilisateurs de Blackberry étaient recensés dans le monde à fin 2003 ; on en compte 1,7 million à ce jour.· OSIATIS estime que 20 000 Blackberry seront vendus en France cette année, et 50 000 l’année prochaine… Or, il n’existait à ce jour pas ou peu d’offres de services dédiées aux équipements et infrastructures mobiles répondant aux nouvelles problématiques posées aux entreprises :· En termes d’intégration dans le système d’information et de sécurité des données.
En effet, la mobilité revêt un caractère stratégique pour les entreprises : elle est vue comme un véritable gisement de compétitivité (les utilisateurs, plus facilement accessibles, gagnent en efficacité, en rapidité). Les outils et solutions nomades supportent de plus en plus d’applications métiers, et donc de données extrêmement stratégiques. Se pose alors le problème de la sécurisation des données et des infrastructures (sauvegardes, restaurations, ouverture de l’architecture à des postes distants, sécurité des connexions) et de leur intégration dans le système d’information.· Par ailleurs, les profils les plus équipés dans les entreprises sont aussi les plus exigeants en termes de qualité de service rendu (directions, cadres, commerciaux). A cela s’ajoute l’aspect stratégique des données, et le manque de maturité dans l’utilisation des équipements mobiles. Il est donc nécessaire pour les entreprises de mettre en oeuvre un accompagnement, des formations, un support utilisateurs de très haut niveau.L’offre de services développée par OSIATIS et SFD répond donc parfaitement aux nouveaux besoins des DSI, qui s’interrogent sur l’intégration de ces outils dans le système d’information et des utilisateurs, qui manquent encore de maturité dans l’emploi de ces outils de mobilité.
A propos d’OSIATISOSIATIS, pôle informatique du groupe de Walter Butler, s’est spécialisé depuis 6 ans dans les services aux infrastructures pour devenir aujourd’hui un acteur majeur de l’infogérance des systèmes distribués. Il propose déjà à plus de 100 grands comptes et 300 entreprises de taille moyenne son approche évolutive et positive. OSIATIS est présent sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’en Espagne, Belgique/Luxembourg et Autriche. Fort de plus de 1200 collaborateurs, le groupe a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 113,8 M euros en hausse de 3% et un résultat d’exploitation de 6,3 M euros en hausse de 5%.Visitez l’espace presse d’OSIATIS sur le site www.osiatis.fr (accès au dossier de presse, aux derniers communiqués, etc.).
A propos de SFDSFD est un des tout premiers réseaux de distribution de téléphonie mobile en France. Avec 250 magasins, répartis sur l’ensemble de l’Hexagone, et un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2003, SFD est devenu en 5 ans un des tout premiers réseaux de distribution de téléphonie mobile en France. Créé en 1998, SFD, dont l’actionnariat est réparti entre des investisseurs financiers, à hauteur de 51 %, et SFR à hauteur de 49 %, est aujourd’hui le plus important réseau de magasins à l’enseigne SFR.
Distributeur spécialisé, SFD commercialise les offres et services de SFR ainsi qu’une gamme très large de terminaux mobiles dont SFD négocie directement l’achat avec les constructeurs. SFD emploie aujourd’hui 1400 personnes dont 1300 vendeur.
contact presse :Julie Luc, julie@escalconsulting.com