OSIATIS CHOISI PAR SFR ENTREPRISES POUR LA GESTION DES SOLUTIONS « SERVICE MANAGEMENT DATA »
OSIATIS VISE LE LEADERSHIP SUR LE MARCHE FRANÇAIS DES SERVICES INFORMATIQUES DEDIES AUX MOBILES, ESTIME A 3 MILLIONS D’UTILISATEURS EN 2009
Vélizy, le 6 juin 2006
SFR Entreprises a choisi de s’appuyer sur les compétences d’Osiatis pour déployer son offre « Service Management Data » destinée à accompagner les entreprises sur toutes les phases de leurs projets de mobilité. Ensemble ils visent à étendre et à rendre plus productif l’usage, par les professionnels itinérants, des applications individuelles et d’entreprise, allant de la messagerie à celles des métiers.
Osiatis est prêt à fournir toutes les prestations et services annoncés – conseil, intégration, déploiement, sécurité, mise en production, administration et support – à partir de ses plates-formes techniques dédiées et grâce à 550 ingénieurs, spécialisés sur ce type d’infrastructures et d’applications, présents sur l’ensemble du territoire.
« Le partenariat Osiatis-SFR Entreprises répond à une véritable attente des professionnels itinérants et des directeurs informatiques. Nous voulons continuer à être innovants et précurseurs sur ce marché à fort potentiel, et à y affirmer notre leadership » déclare Robert Aydabirian, Président du Directoire d’Osiatis.
Un marché en forte expansion, en attente de nouveaux services
Après avoir séduit les cadres dirigeants et commerciaux, la vague « Data Mobile » s’étend aux autres catégories professionnelles qui cherchent dans ces technologies et services le moyen d’être plus efficaces et agiles dans un environnement très compétitif.
En France, le triplement prévu des ventes de terminaux mobiles, en 2005 et en 2006, permettra de passer en cinq ans, de quelques centaines de milliers d’utilisateurs à près de 3 millions d’ici 2009.
L’enquête annuelle menée par Gartner auprès de 1400 DSI anticipe cette évolution. Elle montre que l’équipement en mobiles des salariés itinérants et les technologies « collaboratives » figurent aux 3ème et 4ème rangs de leurs priorités en 2006.
Les DSI ont pleinement conscience que dans ce domaine “les gisements de productivité sont désormais liés à l’amélioration de celle des utilisateurs”, et travaillent à intégrer les applications mobiles individuelles dans leur stratégie globale.
Contact Presse :
Louis Davin
louis@escalconsulting.com
01 40 57 44 07