Osez vous mettre sur la paille !
La star de la saison cette année, c’est la paille ! Rien de tel pour adopter une allure bucolique très tendance et très recherchée des fashionistas en herbe. Associée à un tissu à l’imprimé floral très coloré, ou plus simplement à une toile façon jute au coloris naturel, la paille s’affiche sur tous les accessoires. Sandales compensées, escarpins, et même sacs à main. On adore !
Au tout début des années 70, Tommy Hilfiger a à peine 18 ans lorsqu’il décide de se rendre à New York pour y dénicher jeans et pantalons pat’ d’eph’, les personnaliser et les revendre. Il ouvre ensuite sa propre boutique avant de connaître la faillite puis de lancer en 1984 la Tommy Hilfiger Corporation qui lui permet de développer sa propre collection de vêtements pour homme. A la fois classiques, cools et un peu dandys, ses modèles connaissent rapidement le succès et font de Tommy Hilfiger l’une des marques les plus adulées aujourd’hui par les jeunes citadins. Valises, sacoches, sac à dos, sacs business… les adeptes de Tommy Hilfiger peuvent pousser le vice de la passion grâce à une gamme de bagages dans le même esprit sport chic.
En 40 ans, cette marque parisienne est passée du rôle de distributeur à celui de créateur. Aujourd’hui, les deux fils du fondateur, Joseph et Pierre-Luc Nakam, développent l’oeuvre de leur père en restant à l’écoute de la rue, de ses mouvements, de ses revendications, de ses contradictions, de ses aspirations. Il en résulte des collections à la fois modes et stylées à des prix très abordables. « L’accès à l’excès », telle est la philosophie de Jonak !
Elite… Un nom synonyme de mode, de strass et de paillettes pour toutes les fashionistas qui se respectent. Fondée à Paris en 1971, Elite est aujourd’hui l’agence de mannequins la plus prestigieuse avec une présence sur les cinq continents, des bureaux situés dans les plus grandes capitales de la mode et de véritables icônes parmi lesquelles Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Karen Mulder ou encore Gisele Bundchen. C’est donc tout naturellement qu’elle lance une gamme de produits tendances, chaussures et maroquinerie, qui mêle le glamour des podiums à un rendu stylistique s’intégrant idéalement dans la vie trépidante des trend-setteuses. Nul doute qu’armée d’une paire de chaussures et d’un sac Elite, vous allez faire fureur partout où vous vous rendrez !
Grâce à des collections fraîches et toujours dans l’air du temps, Metamorf’Ose s’installe durablement dans les dressings pour apporter à votre look juste ce qu’il faut de charme et de caractère pour mettre un pied dans la mode. Nu-pieds aux couleurs acidulées, low boots aux lignes racées… la marque vous propose au fil des saisons les modèles les plus tendance du moment.
Si la marque Castañer existe réellement depuis 1927, l’atelier d’espadrilles à l’origine de la marque date, lui, de 1776 ! Nationalisée en 1936 lors de la guerre civile, l’entreprise est réquisitionnée pour équiper en chaussures toute l’armée espagnole. C’est en 1960, à la demande d’Yves Saint Laurent, que Castañer lance le premier modèle d’espadrilles à talon, faisant ainsi son entrée dans le monde de la mode et du luxe.
A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Spartoo.com est une société qui a été fondée en 2006 et qui s’est rapidement imposée comme étant le leader de la vente en ligne de chaussures. Spartoo propose actuellement plus de 700 marques de chaussures femmes, hommes et enfants (dont Kickers, Geox, Converse, Adidas ou encore Birkenstock). Plus de 30.000 modèles sont disponibles (ballerines, (bottes, baskets, escarpins, bottines, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
- CA 2012 : 150 millions d’euros.
- CA 2011 : 100 millions d’euros.
- CA 2010 : 50 millions d’euros.
- CA 2009 : 30 millions d’euros.
- CA 2008 : 15 millions d’euros.
- CA 2007 : 5 millions d’euros.
- Plus de 6 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 (Médiametrie, Europe).
- Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2012).
- Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2012).
- Effectifs : 200 salariés.