Oryanoo dope sa suite pour le travail collaboratif et la gestion de la relation client en services d’accompagnement.
Afin d’encourager l’adoption de sa solution et de créer le climat de confiance favorable à la conversion de ses prospects TPE et PME au mode hébergé, Oryanoo dope son offre d’une riche panoplie de services sans répercussion sur les tarifs pratiqués. Ainsi, dès la phase de test offerte préalablement à toute souscription, les entreprises peuvent non seulement évaluer l’adaptabilité du logiciel à leurs besoins mais également la réactivité et la qualité du support dont ils pourront bénéficier ensuite, en phase de production.
« Il nous est apparu indispensable d’écrire noir sur blanc cette démarche que nous avons initiée dès notre création en 2000 » déclare Jean-Pierre Jarroux, directeur du marketing d’Oryanoo. « Aujourd’hui, un prospect qui cherche un outil de CRM doit pouvoir comparer les offres dans toutes leurs dimensions et celle du service est loin d’être négligeable. Prenez le logiciel libre par exemple : libre ne signifie en rien que sa mise en oeuvre ne coûte rien puisque soit l’entreprise y dédie des ressources internes, soit elle fait appel à une SSLL. Il convient donc plus que jamais d’éclairer les porteurs de projets sur le coût total de possession et non sur celui d’un des composants de la solution qu’il recherche. »
Parmi les services offerts, certains le sont par la volonté de l’éditeur tandis que d’autres sont inhérents au mode d’utilisation du logiciel. « Une fois surmontée la peur ”culturelle” de savoir les données à l’extérieur de son entreprise, notre futur client retrouve bien davantage que sa sérénité à l’écoute de l’inventaire des bénéfices qu’il pourra tirer d’un fonctionnement en mode ASP » poursuit Jean-Pierre Jarroux. « A un moment qui se montre rarement propice, surtout pour une jeune pousse, le fait de n’avoir à immobiliser aucun capital dans l’acquisition du matériel et du logiciel et de pouvoir budgéter précisément les coûts de fonctionnement mensuels est le plus évident des avantages. Oryanoo y ajoute celui de pouvoir faire varier d’un mois sur l’autre, en plus comme en moins, le nombre d’utilisateurs, voire de faire cesser le service sans plus de préavis. »
Le mode hébergé est aussi le moyen le plus facile et le plus abordable de donner à ses collaborateurs la mobilité dont ils ont de plus en plus souvent besoin pour exercer leurs fonctions et de mettre le capital information de l’entreprise au service de tous et à l’abri de toute perte malencontreuse et ce sans introduire la moindre compétence spécifique dans l’organisation. « Malgré cela, il est légitime de rencontrer encore des réticences, d’autant plus fortes qu’une culture différente a eu le temps de s’installer dans l’entreprise » constate Jean-Pierre Jarroux. « La confiance doit naître entre le prospect ”curieux” et le fournisseur de la solution. Le meilleur moyen que nous avons trouvé pour atteindre cet objectif est de lui faire goûter non seulement au produit, chose somme toute banale, mais aussi aux services qu’il recevra s’il décide d’y souscrire ».
Ainsi, la première proposition d’Oryanoo à quiconque manifeste un intérêt envers sa suite pour le travail collaboratif est d’accompagner la période de test de façon à en maximiser les chances de succès. Des premiers conseils autour de la structuration de l’information et des divers paramétrages, calqués sur des projets aboutis, au support quotidien de l’administrateur et des utilisateurs pilotes en passant par une aide à la migration du jeu d’essai de données, tout doit concourir à ce que le porteur du projet qui prend le risque du changement dans son entreprise soit conforté dans ses idées et gagne la confiance de ses pairs. Dans le même temps, les relations qu’il aura nouées avec l’éditeur lui auront donné un avant-goût de ce que sera l’accompagnement dont il pourra bénéficier en tant que souscripteur, à la fois dans les opérations de routine et lors des phases d’extension du périmètre de son projet, prévisibles lorsqu’il s’agit de CRM.
« Chacun de nous a un jour observé que parfois le meilleur traitement nous avait été accordé alors que nous étions prospect et qu’une fois devenu client, le service s’était dégradé ! En n’imposant aucune durée minimale de souscription à notre offre et en imaginant les potentialités de développement au sein de l’entreprise et à d’autres par le bouche-à-oreille, nous nous imposons la situation dans laquelle nous n’avons que des prospects à servir » conclut Jean-Pierre Jarroux.
A propos d’ORYANOO : Oryanoo a été fondée à Paris en 2000 par Marc Chevanche et Pejman Gohari, ingénieurs informaticiens experts en service client et en sécurité informatique issus de grands constructeurs et éditeurs. La version 5.7 de la suite pour travail collaboratif et gestion de la relation client est l’aboutissement de développements toujours effectués au contact de ses clients, majoritairement TPE et PME de tous secteurs d’activité. Le module d’enquête en ligne est aussi prisé par de grands comptes. Proposée essentiellement en mode hébergé, la suite est également disponible en mode licence, à des tarifs voulus très démocratiques et sans engagement de durée. L’accompagnement de l’entreprise utilisatrice fait partie intégrante de l’offre et constitue une garantie de réussite du projet et de parfaite maîtrise du budget qui y est consacré.
Contact : Jean-Pierre Jarroux, 01 44 56 00 01
Email : info@oryanoo.com
www.oryanoo.com
ORYANOO S.A.S. au capital de 77 000 euros
12 avenue Raspail, 94250 Gentilly.