OR@TECH annonce une augmentation de son chiffre d’affaires sur son activité formation
Communiqué de presse
Paris, le 9 juillet 2003
OR@TECH, SSII spécialisée dans le conseil, l’ingénierie et la formation autour de la technologie ORACLE, enregistre ce dernier trimestre une hausse significative de 15% de l’activité Formation par rapport à 2002 avec de nouveaux clients tels que Herald Tribune (qui a opté pour des formations en pré paid – achat de tickets formation valables pour l’année), le CEDICAT, La Banque de France, Natexis Capital, La Financière MEESCHAERT ou encore PHILIPS…
« Cette hausse, nous la devons d’une part aux SSII qui forment leurs ingénieurs en inter chantiers sur les nouvelles technologies, et d’autre part, aux entreprises qui doivent migrer leurs applications ou en développer de nouvelles à l’horizon 2004-2005» affirme Danièle KLEIN, Directeur des Opérations chez OR@TECH.
Spécialisé dans l’enseignement de l’environnement ORACLE et UNIX, OR@TECH bénéficie également de partenaires avec des constructeurs tels que Hewlett Packard, BULL et d’IBM depuis début 2003 pour apporter à ses clients des formations complètes et répondant en tout point à leur environnement informatique.
Ainsi avec l’étendue de son offre de formation et ses différents partenaires constructeurs, OR@TECH s’adresse aussi bien à l’analyste programmeur débutant qu’au Chef de Projet confirmé en passant par le “Décideur” non informaticien (ITO) ou l’Architecte de réseau. Ils permettent d’appréhender le cycle complet de vie d’un projet.
C’est pour répondre au mieux aux différents profils des clients en formation et de leurs projets respectifs qu’OR@TECH fait le choix d’investir aujourd’hui d’investir dans la technologie LINUX :
OR@TECH s’équipe de nouvelles stations et serveurs LINUX pour optimiser ses formations sous ORACLE
”Après une année transitoire, pendant laquelle nous assurions les cours sur F/R 6i en client serveur et, sur demande, des cours en architecture N-Tiers, la formation s’équipe aujourd’hui de serveurs Linux pour recevoir les dernières (release 2 /3) versions Oracle : 9iDB, 9i AS, 9i DS.
Par ailleurs, nous disposons dorénavant de nouvelles stations afin d’assurer les cours sur Oracle 9iAS, Discoverer, tous deux grands consommateurs de Mémoire !” affirme Danièle KLEIN, Directeur des opérations d’OR@TECH
”Linux est pour nous un choix stratégique : conforme aux besoins de nos clients des Ministères et aux Orientations d’Oracle. Nos deux serveurs Linux seront dédiés à 9iAS et 9iDB. Sur l’ensemble des stations, nous aurons la Suite de développement Oracle 9iDS et
assurerons ainsi tous les cours sur FORMS/Reports 9i, Jdeveloper, Discoverer…
Nous gardons cependant un serveur Hp et un Aix qui supporteront principalement les noyaux de base de données Oracle 8i et 9i.” conclue Danièle KLEIN.
Avec un tel investissement, OR@TECH apporte ainsi à ses clients des formations conjuguant la théorie à la pratique en proposant de l’ingénierie pédagogique correspondant à leur environnement informatique.
A propos d’ORATECH :
Créée en 1993, OR@TECH est l’unique société en région Ile de France spécialement dédiée à la technologie ORACLE (2ème éditeur mondial de logiciels). Certifié par l’éditeur (août 1988), OR@TECH permet aux entreprises souhaitant acquérir ou étant déjà utilisatrice d’ORACLE de choisir, connaître, intégrer et maîtriser le meilleur de cette offre.
Afin d’offrir une réponse de qualité autour de ses prestations, OR@TECH a développé trois activités qui associent : des ingénieurs experts, des techniciens et des ingénieurs en formation :
– Conseil et Ingénierie : département proposant des prestations d’audit, de définition d’architecture, de tuning et de monitorat technique. Ce département, composé de 34 personnes, réalise 80% du CA d’OR@TECH.
– Formation : département centré sur l’ensemble de la solution ORACLE. Il accompagne le client au coeur de ses besoins en associant théorie et pratique. 7 Ingénieurs en formation. animent cette expertise