ORTEC accompagne la croissance de Kuehne + Nagel
Kuehne + Nagel, l’un des leaders mondiaux en prestations logistiques, a décidé de mettre en place ORTEC TD, la solution avancée de planification Transport & Distribution. Cette décision a été prise afin de faciliter la gestion du réseau de transport face à une période de croissance significative. Cette croissance s’explique en partie par l’obtention des activités de transport (retour) pour Albert Heijn, et par les activités d’entreposage et de distribution pour des sociétés telles que PepsiCo.
“Nous nous orientons vers une planification plus intelligente,” explique Frank van der Heijden, de Kuehne + Nagel. “Non seulement la solution d’ORTEC nous permettra de centraliser plusieurs de nos activités de planification clés, mais elle améliorera les processus en cours et facilitera la création des plans de desserte des entrepôts multiples.”
En optimisant son réseau de distribution, Kuehne + Nagel envisage de réduire les kilomètres parcourus pour livrer les marchandises à ses clients, majoritairement des centres de grande distribution et autres centres commerciaux aux Pays-Bas et en Belgique. Frank van der Heijden ajoute : “Compte tenu de notre spécialisation croissante sur le marché des biens de grande consommation, nous souhaitons augmenter la valeur de nos prestations pour nos clients grâce à la mise en place d’une solution de planification avancée comme ORTEC TD. Pour cela, nous entendons améliorer le service client tout en réduisant les coûts. Nous souhaitons également réduire notre empreinte CO2.”
Un service client valorisé
L’accès à l’information (centralisée) en temps réel a été l’un des critères décisifs de choix du nouveau système de planification de Kuehne + Nagel. Comme l’explique Frank van der Heijden : “Grâce à ORTEC TD, nous serons à même d’établir une communication plus efficace avec nos clients. Nous serons aussi mieux placés pour répondre aux besoins des clients et pour développer des services adaptés aux tendances et aux fluctuations du marché.” M. Van der Heijden se dit satisfait du partenariat établi entre ORTEC et Kuehne + Nagel : “ORTEC propose d’autres solutions de planification dont le potentiel nous intéresse. Les applications relatives à l’optimisation des chargements et au transport intermodal semblent particulièrement prometteuses. Notre coopération devrait donc se développer plus encore à l’avenir.”
A propos de Kuehne + Nagel
Kuehne + Nagel International AG est un des leaders mondiaux des services logistiques. Il propose tous les modes de transport pour les livraisons internationales – aérien, terrestre et maritime. Le siège social du groupe, installé à Schindellegi (Feusisberg), Suisse, gère plus de 7 millions de mètres carrés d’entrepôts et de stockage. Son chiffre d’affaire est supérieur à 14 milliards d’euros. La société est cotée à la Bourse suisse SIX, sous l’appellation ‘KNIN’.