ORSYP lance la version 1.2 d’UniJob et optimise les performances de sa solution d’industrialisation unique sur le marché
Après le succès de la première version d’UniJob, ORSYP propose avec UniJob 1.2 des évolutions significatives en termes de gestion en masse des tâches planifiées et d’ergonomie
ORSYP, leader en solutions et conseil en Gestion de Production Informatique, annonce le lancement de la version 1.2 d’UniJob. Celle-ci propose des avancées significatives en termes d’ergonomie et de gestion en masse des tâches planifiées pour les environnements Windows, Unix et Linux.
UniJob, dernière innovation logicielle d’ORSYP, permet de standardiser et de fiabiliser l’ensemble des tâches récurrentes, omniprésentes dans les productions informatiques et les Datacenters. L’une des valeurs principales d’UniJob réside en sa capacité à consolider et centraliser la gestion des tâches routinières orientées infrastructure, effectuée jusqu’ici machine par machine avec des outils basiques tels que WinAT et Cron. Ceci permet de garantir le contrôle optimal des opérations informatiques de l’entreprise. UniJob permet d’importer des jobs existants, d’offrir une approche par modèles de jobs (templates) qui peuvent être distribués sur des groupes de machines cibles, et de remonter des alertes en cas d’échec. Cette solution inédite sur le marché répond précisément aux attentes des entreprises, qui souhaitent automatiser leurs opérations récurrentes afin de réduire significativement les coûts et risques opérationnels liés à la production informatique tout en améliorant la productivité des systèmes d’information et des équipes.
Depuis sa commercialisation en septembre 2008, UniJob a remporté un très large succès avec plus de 5 000 licences vendues à travers le monde, auprès d’entreprises de toutes tailles évoluant dans tous les secteurs d’activités.
La nouvelle version UniJob 1.2 étend la capacité d’inventaire et de consolidation de jobs d’UniJob aux environnements Windows, qui représentent une part significative de l’ensemble des tâches présentes dans une production informatique. Cette avancée technologique renforce la capacité d’UniJob à offrir la gestion unifiée des tâches au sein d’environnements multiplateformes complexes, pouvant combiner des configurations mixtes Windows, Unix et Linux, physiques ou virtuelles.
Par ailleurs, afin d’améliorer la souplesse d’utilisation de la solution, UniJob 1.2 offre à ses utilisateurs une interface encore plus ergonomique. UniViewer, la console de supervision et d’administration centralisée et intuitive de la solution, se dote en effet de nouvelles fonctionnalités telles que le déploiement de packages permettant d’industrialiser la gestion des tâches routinières. UniViewer offre ainsi aux équipes IT de nouveaux outils pour optimiser le contrôle centralisé du système informatique de l’entreprise et proposer une vue globale de l’automatisation du parc de serveurs.
La version UniJob 1.2 permet d’automatiser une large gamme de tâches informatiques quotidiennes et courantes : séquences de redémarrage, déploiements, sauvegardes récurrentes, installations et mises à jour, allocation de ressources, réorganisation de bases de données et de systèmes de fichiers, synchronisation, transfert de fichiers, extinction automatique. Cette gestion automatisée des tâches offre ainsi une meilleure utilisation des ressources informatiques et permet de libérer les équipes de travail des tâches fastidieuses liées à la maintenance des systèmes d’information.
« La nouvelle version 1.2 d’UniJob étend les fonctionnalités et la performance de la solution d’industrialisation d’ORSYP. Avec UniJob 1.2, nous offrons à nos clients un plus grand confort d’utilisation et améliorons, grâce au contrôle total des tâches sous environnement Windows, l’efficacité de la solution au sein d’environnements multiplateformes complexes» explique Jean-Michel Breul, Chief Technology Officer d’ORSYP. « Après le succès de la première version d’UniJob, nous continuons nos efforts pour développer les fonctionnalités de cette solution innovante, afin de répondre aux attentes de nos clients et prospects, toujours plus soucieux de maîtriser les coûts opérationnels et d’optimiser l’efficacité de leurs systèmes d’information».