ORSYP ANNONCE DES RESULTATS FY09 RECORDS SURPASSANT LE TAUX DE CROISSANCE DE SON SECTEUR
ORSYP, leader en solutions et conseil en Gestion de Production Informatique, annonce aujourd’hui une croissance de plus de 15% de son exercice fiscal 2009, clôturé le 31 mars dernier. Dans un contexte d’incertitude économique, le Groupe dépasse largement la tendance des performances financières du secteur, estimée par Gartner à une croissance de 6-7%.
Francois-Xavier Floren, Président Directeur Général d’ORSYP, commente : “Deux facteurs clé ont permis notre croissance. Le premier est la réussite de notre remaniement et de notre expansion à l’international, en particulier en Amérique du Nord, qui a résulté en des contrats clés et très prometteurs. Le second est le lancement de notre nouveau produit d’automatisation pour les infrastructures IT, UniJob®, apportant une offre unique sur le marché de l’automatisation informatique, qui a rapidement suscité des ventes dans l’ensemble des régions.
“De grandes organisations font appel à nous pour s’assurer que leurs services IT s’exécutent à temps et selon leurs contraintes de coûts. Elles en profitent pour consolider ou remplacer de manière économique les technologies vieillissantes d’automates d’exploitation qui ont perduré jusqu’alors dans leurs datacenters. Nous travaillons ainsi en réel partenariat avec nos clients pour améliorer en permanence nos offres et étoffer notre suite de solutions”.
La satisfaction client est en effet un élément clé et différenciateur de la stratégie d’ORSYP. Durant cet exercice, le Groupe a renforcé sa présence auprès de nouveaux clients prestigieux tels que TF1, Total, ADP-GSI, Orange UK, Carrefour Italia, Totobit, Carya Group, ou encore SABAM et a gagné des parts de marché sur le continent américain, notamment aux Etats Unis.
Depuis l’opération de Management Buyout en décembre 2007, ORSYP s’est concentré sur la transformation de la société en renforçant ses effectifs de recherche et développement de 15% et en développant ses offres de conseil en Gouvernance informatique et ITIL. Selon la dernière publication du Magic Quadrant par Gartner, ORSYP justifie pleinement son classement parmi le top 5 mondial des éditeurs de logiciels de job scheduling.
“Pour l’année fiscale FY10, nous continuerons notre investissement dans de nouveaux produits d’IT Operations Management, tout en assurant notre indépendance avec un bilan solide. Enfin et surtout, nous nous assurerons de ne pas perdre de vue l’évolution des besoins de nos clients et des positions de nos concurrents.” poursuit Francois-Xavier Floren.
La mission d’ORSYP est de fournir aux Productions Informatiques l’assurance que leur temps de fourniture du service – Time To Delivery (TTD) – est correctement et effectivement contrôlé. Des partenariats stratégiques feront également partie du coeur de la stratégie d’ORSYP en FY10 pour réaliser ses objectifs.