Orpi lance 3 dossiers spéciaux sur le Covid à destination des vendeurs, acheteurs et locataires
Avec la crise de la Covid 19, le secteur de l’immobilier a dû apprendre à se réinventer pour continuer de proposer des services adaptés à ses clients.
Ainsi, Orpi propose aujourd’hui sur son site 3 dossiers détaillant les dispositifs mis en place pour adapter les processus d’achat, de vente et de location de bien immobilier à la crise sanitaire.
Signature de contrat, rendez-vous en agence, visites : la vente d’un bien immobilier demande de nombreux contacts physiques. Pour limiter ceux-ci au maximum, Orpi propose une offre d’accompagnement et de services à distance.
Pour la préparation de la vente, les clients peuvent réaliser une première estimation immobilière en ligne. Ils peuvent aussi tester l’attractivité de leur bien avec l’option Orpi Avant-première. Les experts Orpi peuvent aussi réaliser une étude de marché comparative, qui sera présentée lors d’une visio-conférence.
La finalisation de la vente (ou de l’achat) peut aussi se faire à distance pour la majeure partie. Les vendeurs peuvent ainsi échanger et recevoir les documents relatifs au bien en ligne et les signer électroniquement.
Concernant l’achat, Orpi propose toutes ses annonces en ligne depuis des années. Mais avec la crise sanitaire, deux nouveautés sont disponibles : l’envoi de propositions par mail et la visite à distance.
Les acheteurs peuvent ainsi recevoir directement dans leur boîte mail une sélection d’annonces mise à jour régulièrement et correspondant à des critères de recherches précédemment définis.
La visite à distance permet aux acheteurs de ne pas se déplacer. Le même principe est d’ailleurs appliqué aux estimations pendant la crise de la Covid, qui sont réalisées en visio-conférence avec un expert estimation Orpi.
Les futurs locataires pourront aussi profiter des différents services mentionnés plus haut : visites à distance, signature et envoi des documents à distance, aide à la recherche en ligne, etc.