Orpi engagé en faveur de la rénovation énergétique
Le 9 septembre, Orpi s’est engagé à nouveau à faciliter et motiver les travaux de rénovation énergétique dans le secteur des logements privés.
Orpi signe le Green Deal 2Christine Fumagalli, présidente d’Orpi a engagé son entreprise sur la voie de la protection de l’environnement au début du mois de septembre. Un accord a été signé entre Philippe Pelletier, le président du Plan Bâtiment Durable, Emmanuelle Wargon, la secrétaire d’État de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement et Arnaud Leroy, Président de l’Agence de l’Environnement et de la maitrise de l’Énergie.
Les objectifs de cet accordAvec cet accord, Christine Fumagalli insiste sur le fait que « nous réaffirmons notre volonté de devenir un maillon essentiel du parcours de la rénovation énergétique de nos clients vendeurs, acquéreurs et propriétaires bailleurs. » Les agents immobiliers sont en effet des combattants de première ligne pour encourager les travaux de rénovation énergétique après l’achat d’un appartement ou bien avant la location d’une maison.
Orpi met donc en place 3 actions pour motiver ce type de travaux :
– Travailler à la construction d’un réseau de partenaires locaux pour les 1250 points de vente d’Orpi, en coopération avec le réseau FAIRE (Facilité Accompagner Informer pour la Rénovation Énergétique) ;
– La formation de ses salariés sur les enjeux de la rénovation énergétique pour mieux conseiller les clients sur le sujet, afin que de l’agence de Paris à l’agence immobilière de Limoges, tous les conseillers soient sensibilisés ;
– Faire comprendre l’intérêt de ces travaux aux propriétaires, et particulièrement les propriétaires bailleurs, afin d’atteindre les objectifs donnés par le gouvernement.