ORATECH annonce le succès d’ORATECH-Assistance et élargit ses offres d’infogérance
SSII spécialisée dans le conseil, l’ingénierie et la formation autour de la technologie ORACLE, ORATECH annonce le vif succès rencontré par Oratech-Assistance, service d’infogérance à destination des entreprises ayant intégré la technologie ORACLE dans leur environnement informatique :
« Depuis 2 ans déjà, nous avons mis en place Or@tech Assistance au service de nos clients. Ce service est parvenu à maturité en terme de pertinence technique. La qualité qu’il apporte à chaque niveau d’intervention est unanimement reconnue par nos clients. Dans le contexte économique actuel, Or@tech Assistance est une alternative à la fois aux réductions des coûts informatiques imposés au sein des entreprise, et à l’exigence de qualité indispensable pour un système informatique. » affirme Danièle Klein, Directeur des Opérations D’ORATECH. L’entreprise se félicite que de nombreuses sociétés parmi lesquelles Domo Services, l’ANCV, la CGST, Everest, Les Editions La Rivière, Les Editions du Seuil ou encore Le Groupe Moniteur aient accordé leur confiance au service ORATECH-Assistance.
En 2003, ORATECH-assistance propose 4 formules pour infogérer les environnements ORACLE
Afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises, ORATECH segmente aujourd’hui ses services d’infogérance en 4 formules distinctes, sachant que les packages peuvent se cumuler :
· Télé Surveillance : son objectif prioritaire est de maintenir l’accessibilité de la Base de données (BDD). Sur site et/ou à distance, les ingénieurs d’ORATECH prennent en charge la surveillance des bases et assurent les interventions de premiers niveaux : surveillance du stockage, suivi des sauvegardes et des alertes…
· Télé Maintenance : son objectif est de maintenir l’accessibilité de la BDD et de contrôler l’efficacité des BDD en terme de performance Le package Maintenance est très proche de l’exploitation. Sur site et/ou à distance, les ingénieurs ORATECH effectuent le suivi et réorganisation des index, l’expansion des objets, et plus généralement des opérations courantes
· Télé Maintenance – plus : propose l’externalisation maîtrisée de l’exploitation des Bases Oracle. Comme le précédant package avec en plus, des préconisations relatives à l’optimisation des BDD, elle offre une plus large palette d’intervention. En plus des opérations de Maintenance, l’émission de recommandations et la mise en oeuvre de celles-ci, cette offre inclut la surveillance des travaux…
· Le support manuel : comme un ticket d’entrée, cette redevance permet au client de bénéficier de l’intervention d’un consultant senior ou d’un expert à un tarif préférentiel pour un certain nombre de jours définis ensembles, et dans un délai de moins de 4 heures. Ce service concerne toutes les opérations sur les bases Oracle : réorganisation, optimisation, migration, assistance de projet …
Il s’exerce avec ou sans l’acquisition d’un des packages précédents
Quelque soit le package choisi, un ingénieur ORATECH intervient gratuitement une journée pour prendre en compte l’environnement du client.
Les différentes offres proposées permettent ainsi aux clients d’optimiser les coûts d’intervention sur leurs environnements Oracle, et d’autre part de garantir l’efficacité des bases de données Oracle au service des utilisateurs.
Or@tech Assistance, un service pour soutenir les administrateurs de BDD dans leurs opérations à valeur ajoutée.
Le noyau Oracle étant de plus en plus performant et pérenne, le métier d’administrateur de Bases de Données évolue et se recentre sur les activités d’optimisation et de sécurité : « Ces activités se cumulant avec d’autres, les administrateurs font appel aux sociétés de services pour les aider à passer les caps critiques que sont les réorganisations ou les migrations d’architectures… » affirme Danièle KLEIN.
Les grandes entreprises font ainsi bénéficier leur administrateur de bases de données (Etudes, production) d’un support ponctuel pour des opérations à haute valeur ajoutée d’optimisation, de réorganisation, de migration …
Les plus petites entités, les PME/PMI, accèdent, elles aussi, au support ponctuel mais également à l’externalisation de la surveillance ou de l’exploitation des bases Oracle, dans un souci de qualité et de sécurité