Optimisme chez Venedim Consulting après l’annonce de ses résultats.
Venedim Consulting, la filiale conseil de Venedim, SSII spécialisée dans le Management des Infrastructures Informatiques vient d’annoncer ses résultats.
Après seulement 1 année d’existence et ce malgré la crise, la filiale enregistre un chiffre d’affaires en forte hausse pour 2009 pour atteindre 1,5 millions d’euros.
Depuis sa création en janvier 2009, cette nouvelle filiale conseil se positionne sur 4 offres :
– La Méthodologie afin d’accompagner les directions générales dans leurs organisations internes et leurs transformations.
– La Maîtrise d’Ouvrage qui vise à recueillir les exigences au sein des différents métiers de l’entreprise, et ainsi faire le lien avec la Direction des systèmes d’information.
– L’architecture technique, applicative et fonctionnelle (SOA) qui est la réponse aux problématiques que rencontrent les entreprises, en permettant de faire communiquer les utilisateurs métiers et la maitrise d’oeuvre.
– L’Intégration et le Développement (JAVA/J2EE et Microsoft .net) qui permettent à l’entreprise de s’adapter plus rapidement aux exigences du marché.
Les premiers comptes ont été ouverts essentiellement dans la Banque, la Finance et l’assurance (Groupe CIC – Crédit Mutuel – ARKEA, la Coface Groupe Natixis, OSEO, etc).
Venedim Consulting compte actuellement 25 consultants.
Pour 2010, l’objectif est de poursuivre cette croissance et d’atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 4 millions d’euros. Dans ce but, VENEDIM CONSULTING a souhaité accélérer son développement, fin 2009 par la création d’un nouveau département « Santé, Mutuelles et Retraites » avec à sa tête Corine Alimi.
Il est également prévu pour accompagner cette croissance, le recrutement de 50 consultants supplémentaires sur 2010, essentiellement des ingénieurs expérimentés Bac + 5 avec 3 à 4 ans d’expérience minimum.
« Malgré un contexte économique difficile puisque Venedim Consulting est née en pleine crise économique, nous avons su développer des relations d’écoute et de proximité avec nos clients et les prospects, dont le niveau d’exigence s’est avéré très élevé durant cette période .Nous avons su nous y adapter en apportant avec réactivité des réponses ciblées à leurs besoins. » nous explique Nicolas PROUST, Directeur Associé de Venedim Consulting.